Explications sur la naissance des concepts de la programmation
Bonjour tout le monde,
Je fais appel à vous parce que je suis fatigué de chercher sur Internet et d'avoir des réponses assez ...Je recherche des réponses les plus claires que possibles ou bien des titres de bouquins qui valent la peine de dépenser pour !
Premièrement, comment sommes-nous passé de la programmation impérative/ procédurale à la populaire orientée objet (s.v.p, je sais que plusieurs d'entre vous dirons que c'est pour nous facilité la vie, rendre notre travail plus efficace et organisée...). Voyez de ma perspective: qu'est-ce qui a poussé à la création de l'orienté objet ? Admettez-le, cela semble absurde de dire qu'une personne s'est réveillé un bon matin en se disant :« ça serait bien d'utiliser la notion d'objet dans la programmation ! ». Quelles sont les causes ?
Deuxièmement, c'est plus au niveau des langages de programmation. Si un programme est, en générale, une suite d'instruction, alors pourquoi avoir créé le concept de variable, de constante, de booléen, de type, de tableau, de boucles( en passant pourquoi 3 types de boucle, une n'était pas suffisant ! )...
Des livres sur la programmation informatique, j'en ai feuilleté et lu beaucoup comme la plupart d'entre vous...En conclusion, ils son vraiment loin d'être pédagogiques ! On dirait que les livres ne servent que de référence, mais pas pour nous apprendre la programmation tellement c'est lourd de théorie....et le pire SANS AUCUNE EXPLICATION sur le pourquoi on fait comme ceci et non comme cela !
J'espère que vous saisissez une image de ce que je ressens.
Merci d'avance pour votre future apport !
Arta Bolt