Equivalent Telnet Android
Bonjour,
Je suis Novice en Android, je souhaiterais savoir s'il existe un logiciel PC permettant d'ouvrir une fenetre terminal sur le systeme Androis connecte en USB ou en Wifi ?
(Exactement comme on ovre un telnet à partir d'un pc ssur un serveur unix/linux)
merci
Installation d'apps mode Root et manuellement
Pour ceux que cela interesse voici donc la solution que finalement j'ai trouvé seul en cherchant quelques heures quand même, il suffisait juste de proposer les mots appropriés pour trouver les apps disponibles facile à dire mais fallait y penser :
Le but de la manipulation etait d'installer un logiciel android en mode Root car ainsi installé il est impossible à un novice de le retirer meme apres une reinitislisation.
Il faut savoir que je souhaitais rooté un YP-G70 plus connu sous le nom de Galaxy S wifi 5.0, une mini tablette concurente et combien plus performante en tout point de vue que l'ipod Touch 5ieme generation de Apple:
1) J'ai du tout d'abord Rooté le YP-G70 avec "SuperOneClickv2.3.3-ShortFuse", tres facile d'utilisation et au final ca installe SuperUser.
Entre parenthese sur le SamMobile il etait proposé une ROM 2.3.6 Kies que j'ai essayée d'installer via ODIN sans succes, j'en ai été pour un brick software et en remettant la ROM US d'origine j'ai récupéré mon android tout de même apres quelques vapeurs.
2) Ensuite j'ai installé l'apps Terminal (pas obligé), fing network pour recuperer l'adresse ip, puis TelnetServer puis BusyBox et pour beneficier de commandes linux supplémentaires comme la commande cp.
Voilà donc ce qu'il faut pour bidouiller le kernel Linux d'un Android et installer en mode root certaine apps tres speciales.
Merci