Salut,
Je n'arrive pas a multipliez 2 valeur de textbox. alors qu'avant j'y arrivais comme ceci: label1.text = textbox1.text * textbox2.text
enfin je crois
Version imprimable
Salut,
Je n'arrive pas a multipliez 2 valeur de textbox. alors qu'avant j'y arrivais comme ceci: label1.text = textbox1.text * textbox2.text
enfin je crois
Car tu cherche à multiplier deux string, essaye avec
Si ca ne marche pas rajoute un .tostring sur le toutCode:label1.text =double.parse( textbox1.text) * double.parse(textbox2.text)
Ça veut dire quoi, "avant" ? Avant quoi ? Qu'est-ce qui a changé ?
D'après ma boule de cristal, tu es en mode strict (Option Strict On), alors qu'avant ce n'était pas le cas. Ce qui est une bonne chose, parce que le mode non strict est une horreur sans nom qui incite à faire plein de bêtises...
En gros, TextBox1.Text et TextBox2.Text sont de type String (autrement dit, du texte). Ça n'a pas de sens de multiplier un texte par un autre : quel serait le résultat de "bonjour" * "merci" par exemple ?
En mode non strict, le compilateur "devine" que tu veux en fait multiplier les nombres représentés par les strings, et il ajoute implicitement les conversions nécessaires. En mode strict, il faut faire ces conversions toi-même :
Ça peut paraitre plus lourd, mais tu verras qu'au final tu auras beaucoup moins de bug dans ton code en utilisant le mode strict.Code:
1
2
3
4 Dim x As Integer = CInt(TextBox1.Text) Dim y As Integer = CInt(TextBox2.Text) Dim z As Integer = x * y Label1.Text = z.ToString()
Bonjour tomlev,
Personnellement j'aurais procédé ainsi :
Pouvez-vous m'indiquer les inconvénients de ma méthode par rapport à la votre ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub btnCalcul_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnCalcul.Click Dim x As Integer Dim y As Integer If Integer.TryParse(txtVal1.Text, x) Then If Integer.TryParse(txtVal1.Text, y) Then lblResultat.Text = (x * y).ToString() End If End If End Sub
Ok, merci.
Rien ne marche ._.
J'veut faire sa:
Code:(form1.textbox3.text * form2.textbox1.text ) + (form1.textbox4.text * form2.textbox2.text ) +.....
j'ai lu et testé, aucun message d'erreur. Mais je remarque que je code de la form2 (qui calcul) ne fonctionne plus, et rien ne s'affiche dans le label12
Essaye
label1.text = Val(textbox1.text) * Val(textbox2.text)
@jeje25440 :
Ce qui aurait été bien, c'est que vous montriez le code que vous avez essayé et qui ne fonctionne pas afin que l'on puisse vous corriger.