accélérer la lecture des fichiers Excel
Depuis quelques jours, je n'arrive pas a trouver une solution pour mon truc :arf:. Je dispose de 30 fichiers Execl a lire de dimension 4090x2042 avec des valeurs codées en double. J'utilise pour ça la boucle for ainsi la commande xlsread. Pour le premier fichier a lire, le temps écoulé est assez important:aie:, et mon pc devient après le résultat d'un seul traitement (pour i=1) très long, et défois j'arrête carrément le Matlab. J'ai aimé traiter la matrice de ces fichiers Excel comme étant des images, mais c'est pas possible tanque je travaille avec des données brutes. Je ne sais pas si je les mets en txt va apporter quelque chose. Ya t'il un moyen pour accélérer la lecture des fichiers Excel?:help:
Utilisation de la fonction xlsread1
Bonjour, avoir traiter des fichiers volumineux en Excel c'est vraiment un cassement de tète:bug:! La fonction xlsread1 semble être plus adapté pour ce genre de problème. J'ai aimé décortiquer et comprendre son fonctionnement, mais j'arrive pas tellement c'est compliqué. Bon bref, la fonction est données avec des paramètres output and input comme suit:
Code:
[data, text, rawData, customOutput]=xlsread1(file,sheet,range,mode,customFun)
Ce que j'ai besoin c'est uniquement ça:
Code:
[data]=xlsread1(file)
ya t'il une modification a apporter sur le code source?:roll::help: