Garder le focus (Delphi 6) ?
Bonjour.
Je connais le 'OnDeactivate' (qu'au passage il faut déclarer dans une routine d'initialisation, et non dans les évènements de la fiche principale). Est-il possible de "bricoler" pour que la fiche principale garde toujours le focus et empêcher justement le 'Deactivate' ? Bref une propriété (ou une instruction "miracle" dans le 'OnDeactivate') qui empêcherait la perte du focus ou le rendrait immédiatement ; il existe bien le 'FsStayOnTop', alors pourquoi pas l'équivalent pour le focus ?
Merci d'avance ...
Ne pas confondre focus et FormStyle !
Re-bonjour.
Ne pas confondre focus et FormStyle ! J'ai essayé le code de BJL dans mon unité, sans succès ; en fait je ne voyais pas comment "l'intégrer" ; soit j'avais des erreurs de compilation, soit le "système" ne fonctionnait pas ! Au passage ma fiche reste toujours au premier plan (sous W2000) grâce à la valeur FsStayOnTop affectée à la propriété FormStyle de la fiche principale (il n'y en qu'une, au passage) lors de la création du projet. Cela pousse la "perversion" jusqu'au phénomène suivant : lors du développement de l'appli, il m'arrivait d'avoir des msg d'erreur sous forme de pop-ups ... avec le bouton OK derrière ma fiche (Bien entendu cela se produisait lors de l'exécution "autonome" du projet, je n'aime d'ailleurs pas exécuter sous Delphi, question de choix personnel). Et comme de plus quelques autres propriétés bloquent la fiche au centre de l'écran 8-) ... Bref, ne restait que la "prise des 3 doigts" et l'arrêt de la tâche !
Merci quand même, j'arrête de "piocher" dans ce sens et me contenterai de mon "Application.OnDeactivate:= ..." ! Fin du topic