-
MMC card + PIC + LCD
Salut les amis, j'ai un projet pour mon école et j'ai besoin que vous m'aidé.
Je veux faire une carte électronique qui contient un LCD et un PICxxx et une carte mémoire MMC.
l'idée c'est que je veux mettre un fichier "TEST.txt" contient un texte dans la carte mémoire MMC et de la mettre dans la carte électronique et quand j'allume la carte électronique, le PIC lire le texte dans le fichier et le afficher dans le LCD :mrgreen: .
est-ce que c'est possible? quel type de pic j'ai besoin? le code pour communiqué avec la carte mémoire MMC? :roll:
Je programme le pic en langage C. ;)
c'est urgents les gars :calim2:
-
Salut,
- Ton PIC doit pouvoir communiquer avec une mémoire externe qui s'interface en général avec le bus SPI.
- Les écrans LCD quant à eux ont pour coutume de dialoguer avec le protocole I²C.
Ton PIC doit au moins proposer ces deux ports de communication.
Ensuite question mémoire interne, tu n'as pas l'air d'en avoir besoin énormément ni même des GPIO. En partant de ce principe, un simple PIC18 suffirait. Voici un lien qui te propose un utilitaire qui te filtre les PIC selon tes besoins : http://www.microchip.com/maps/microcontroller.aspx
Tu trouveras également après avoir choisi ton PIC des documents sur sa page respective te donnant des pistes pour t'interfacer avec une MMC.
N'oublies pas de prévoir pour plus de simplicité un connecteur ISP pour programmer le PIC insitu.
N'hésites pas à revenir poser tes questions ici en cas de besoin.
-
Salut,
Est-ce que tu as avancé sur ton projet ?
-
Salut,
A priori Microhip propose des carte d'eval avec LCD (voir sur leur site)
Peut être qu'il y en a aussi avec MMC