OK je comprends maintenant Merci bien
Version imprimable
OK je comprends maintenant Merci bien
Je te suggère vraiment de regarder les cours qui sont proposés sur ce site, et plus particulièrement dans ton cas ici. Tu y trouvera quantités de choses utiles. De plus je pense vraiment qu'il te manque des notions essentielles en programmation qui t'empêche d'avancer correctement.
EDIT : Et je dis vraiment pas ça pour t’embêter..
Je me demande pourquoi tu n'arrives toujours pas or que tu as marqué cette discussion comme résolue 8O.
Salut, la bonne manière pour résoudre ton problème je pense que c'est l'utilisation de ActionPerfomed telle que tu avais faite, sauf que ça n'a pas marchée du fait que tu as utilisé une condition qui ne se vérifie pas avant l'affichage. Enlève juste ta structure if et tout va marcher.
Bien à toi, Christian ;)Code:
1
2
3
4 private void jComboBox1ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { //Affichage de l'élément sélectionné System.out.println(jComboBox1.getSelectedItem().toString()); }
Merci bien mais ce que j'ai voulu faire c'est d'afficher un message juste lors de la sélection d'un champs du combobox précisément le 2ème index donc votre code va afficher dès l'exécution du programme un message car le combobox est par défaut il choisis le 1er index c'est ce qu'on voit dès l'exécution comme item1 donc c'est pour cela j'ai essayé de faire le if mais c'était pas marché
Merci
Dans ce cas tu peux essayer ceci:
En tout cas j'ai essayé le code, au lancement de mon application il n'y a aucun message :roll:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 private void tonComboActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { // TODO add your handling code here: //Pour le deuxième élément if (tonCombo.getSelectedIndex()==1) { System.out.print(tonCombo.getSelectedItem().toString()); } }
Dans ce cas, tu vas dans le design de ton formulaire, tu sélectionnes ton jComboBox par un click droit, dans le menu qui va s'afficher tu pointes le sous menu events, tu choisis ensuite actionPerfomed. Directement tu seras dirigée dans le corps de la méthode dans laquelle tu vas taper le code suivant :
Code:
1
2 System.out.println(tonCombo.getSelectedItem().toString);