Salut,
je voudrais savoir comment pour avoir un lien (que clique le visiteur) qui prend l'url sur la page où le visiteur est, et ce lien arive sur une page et mettre l'url pris dans un formulaire.
Merci de m'aider.
Version imprimable
Salut,
je voudrais savoir comment pour avoir un lien (que clique le visiteur) qui prend l'url sur la page où le visiteur est, et ce lien arive sur une page et mettre l'url pris dans un formulaire.
Merci de m'aider.
Désolé mais je peine un peu à comprendre ta question ....
pas bien compris la question non plus, mais c'est peut etre $_SERVER["REQUEST_URI"] ?
Franchement relis toi et dis moi si tu comprendrais cette question?Citation:
Moi perso je n'ai rien capté a ton problème ...
dans ta page qui est la cible de ton lien, tu peux essayer:
Code:
1
2
3
4<form action="target.php" method="post" > <input type="text" name="from" value="<?php echo $_SERVER['HTTP_REFERER'] ?>" /> </form>
franchement chapeau pour ceux qui répondent car j'ai rien compris à la question8O
oui, en effet, j'ai été obligé de sortir le tarot avant, mais je suis pas sur d'avoir vu juste...Citation:
franchement chapeau pour ceux qui répondent car j'ai rien compris à la question
Moi j'ai compris autre chose
avec ce que j'ai compris tu fais un
et tu recuperer ton depuis sur l'autre page.Code:
1
2
3
4 <a href=\"page.php?depuis=" . $_SERVER['PHP_SELF'] . "\">";
mmmh mmmh...
je pense qu'on a compris à peu près la même chose, mais c'est sur que les solutions ne sont pas totalement équivalentes...
à voir avec le principal interessé...
Merci!
la réponse de MasterOfChakhaL vbmenu_register("postmenu_880178", true); marche nikel !
++
alors c'est résolu (en haut dans outils de la discussion)
une petite précision s'impose, je pense...
avec ma solution, ton champ sera automatiquement rempli quelque soit le lien utilisé pour arriver sur cette page...
si tu tapes directement l'url dans le navigateur, alors $_SERVER['HTTP_REFERER'] n'aura pas de valeur...
avec la solution de Bebel, tu peux définir les liens qui doivent provoquer ce comportement...
En gros:
Ma solution: tu cherches (si l'info est dispo, ce qui n'est pas toujours le cas) la source de la requête qui t'amène sur la page de ton formulaire
La solution de Bebel: le lien que tu cliques porte avec lui l'adresse du script ou il est définit... Je pense que cette méthode peut être problématique si tu utilises des incude ou require dans ton code et aussi, tu risque d'être limité par le fait que l'url sera limité à 255 caractères
Maintenant, tu sais...