Voilà j'ai utilisé les PJ lol
Version imprimable
Voilà j'ai utilisé les PJ lol
:koi:
essayes de faire tourner ce code
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 <!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta charset="UTF-8"> <title>[...]</title> <script> function checkBoxes() { var selectNumberItem = document.getElementById("nombre"); var valeurNbreselectionne = selectNumberItem.value; var nbCheckBoxes = valeurNbreselectionne; var allInputs = document.getElementsByTagName('input'); for(i = 0, k=0; i < allInputs.length; i++) { if (allInputs[i].type == 'checkbox'){ allInputs[i].checked = k++< nbCheckBoxes; } } } window.onload = function() { document.getElementById("checkButton").onclick = checkBoxes; } </script> </head> <body> <select name="nombre" id="nombre"> <option value="1"> 1 </option> <option value="2"> 2 </option> <option value="3"> 3 </option> <option value="4">4 </option> <option value="100">100</option> </select> <button type="button" id="checkButton">Cocher</button> <form id="myForm" name="myForm"> <input type="text" value="input parasite"> <input type="checkbox" value="value1"> <input type="checkbox" value="value2"> <input type="checkbox" value="value3"> <input type="checkbox" value="value4"> <input type="checkbox" value="value5"> </form> </body> </html>
Je viens de le test sur une page blanche, ça fonctionne très bien :?
Versifie qu'il n'y a pas de conflit avec EXTJS que tu utilises visiblement, sinon, et se serait dommage, utilise la bonne vielle méthode du inline :calim2:
Code:<button type="button" id="checkButton" onclick="checkBoxes()">Select</button>
C'est quoi cette méthode de inline ? 8O
En fait j'utilise une application existante (GLPI). Je suis en train d'apporter des modifications dans le but de l'améliorer. Ce javascript devrait fonctionner, c'est très bizarre....
Extjs je ne connais pas du tout, je ne sais pas comment faire pour connaitre les conflits....
Quelle est la méthode inline ?
c'est mettre le code javascript directement dans la balise comme indiqué dans le dernier exempleCitation:
Quelle est la méthode inline ?
Citation:
<button type="button" id="checkButton" onclick="checkBoxes()">Select</button>
pourtant les fichier JS sont insérer dans ton code, voir ta 1st capture line 16 et 17..Citation:
Extjs je ne connais pas du tout, je ne sais pas comment faire pour connaitre les conflits....
Pour info, document.querySelectorAll est maintenant largement supporté (même par IE8)
Code:
1
2
3
4
5
6
7 function checkBoxes() { var nbToCheck = document.getElementById("nombre").value; var boxes = document.querySelectorAll('input[type=checkbox]'); for(i = 0; i < Math.min(boxes.length, nbToCheck ); i++) { boxes[i].checked = true; } }
Bonjour,
J'ai tout essayé, mais j'ai toujours cette erreur :
Comme je l'ai dit plus haut, je récupère une application existante (qui est déjà implémentée), où j'apporte des modifications (notamment le JavaScript ici pour mon cas).Citation:
Uncaught TypeError: 'Cannot call method 'addEventListener' of null
Je vais essayer d'étudier ExtJS (en espérant que ça ne me prenne pas beaucoup de temps :s).
Bonjour à tous !
Donc après une vingtaine de jours, toujours le même problème.
Je pense qu'il ne comprends pas "window.onload = function()".Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 function checkBoxes() { var selectNumberItem = document.getElementById("nombre"); var valeurNbreselectionne = selectNumberItem.options[selectNumberItem.selectedIndex].value; var nbCheckBoxes = valeurNbreselectionne; var allInputs = document.getElementsByTagName('input'); for (i = 0; i < allInputs.length; i++) { if (allInputs[i].type == 'checkbox') { allInputs[i].checked = false; } } for (i = 0; i < allInputs.length && i < nbCheckBoxes; i++) { if (allInputs[i].type == 'checkbox') { allInputs[i].checked = true; } } } window.onload = function() { document.getElementById("checkButton").addEventListener("click", checkBoxes, false); }
Est ce possible de faire en sorte de le mettre dans le fonction checkboxes du dessus ? De façon à n'avoir qu'une seule fonction JS ? (j'espère avoir été clair).
En vous remerciant d'avance.
Il n'y a aucune raison que window.onload ne fonctionne pas. Si l'erreur est toujours la même, alors ça montre clairement que l'élément avec un ID checkButton n'est pas trouvé dans le document. La première chose à regarder est donc le HTML, qu'ici nous n'avons pas.
Bonjour, et merci pour ta réponse !
En fait le code est dans les images juste au dessus (1ere page).
C'est le code du code source, et l'id est bien présent....
Je ne comprends pas ce qui se passe...
En vous remerciant d'avance