Nom de champs defini sous VBA
Bonjour,
Lorsque je nomme un champs de cellules sous VBA, ce nom n'apparait pas dans la liste déroulante située à gauche de fx sur la feuille excel.
En revanche, le nom figure bien dans le gestionnaire de nom.
Est-ce normal ?
Y a-t-il une instruction permettant sa parution das la liste déroulante ?
L'enregistreur de macro ne me permet pas de voir ce qu'il faut ajouter.
Cordialement.
nom de champs défini sous vba
bonjour vieuxmonsieur,
Merci.
Je connais bien entendu la manière de nommer une plage de cellules sous Excel.
Ce que je ne comprends pas: C'est pourquoi le fait de donner un nom en passant par un code VBA n'ajoute pas ce nom dans la fenêtre déroulante.
De plus, si je donne par exemple un nom "total" en passant par VBA à la plage b2:b7 remplie de chiffre, la formule =somme(total) en b8 ne donne aucun résultat.
le nom total semble ignoré (#NOM?) alors que ce nom figure bien dans le gestionnaire de noms.
cordialement.
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
J’essaie de reproduire les exemples de la formation internet de J. Boisgontiers excellente à bien des égards même si on relève quelques cookies.
J'aurai été bien avisé pour cette fois de m'en tenir à sa ligne de code sans essayer de la reproduire avec l'enregistreur de macro pour comparaison.
En faisant du pas à pas, je me suis rendu compte que c'est la dernière ligne ajoutée par l'enregistreur je ne sais dans quel but qui effaçait le nom (partie mise par moi en commentaire vert) .
Je ne comprends pas cette ligne. Il me semblait que l'instruction "comment" concernait les commentaires joints à une cellule or elle semble bien remplacer "total" par "".
code mis sur feuil1 concernée par le nom.
Code:
1 2 3 4 5 6 7
|
Sub Macro1()
'
Range("B2:B7").Select
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Total", RefersToR1C1:="=Feuil1!R2C2:R7C2"
'ActiveWorkbook.Names("Total").Comment = ""
End Sub |
Par contre, je n'ai toujours pas réussi a faire apparaitre un nom 3D directement sur la feuille Excel (exemple donné par J. BOISGONTIERS) dans la liste déroulante alors qu'il figure dans le gestionnaire de nom.
Avec un peu de persévérance je devrai y parvenir.
Cordialement.
Bonsoir Chris,
En effet, le code joint propose bien le nom dans la liste déroulante parce que, comme je l'indique dans ma précédente réponse, j'ai mis en commentaire la dernière ligne bizarrement ajoutée par l'enregistreur de macro .
Comme je l'indiquais, je ne comprends pas cette ligne ajoutée par l'enregistreur.
cordialement.
Bonjour,
Je clos la discussion bien que perplexe.
En effet, il semble qu'avec les noms 3D, le problème soit le même (pas d'affichage dans la liste déroulante).
cordialement.