Svp est ce qu'il ya la possibilité d'appeler des fichiers (photo.jgp, pdf..) a partir d'une interface vb .. si oui comment ?? et mercii d'avance :) :)
Version imprimable
Svp est ce qu'il ya la possibilité d'appeler des fichiers (photo.jgp, pdf..) a partir d'une interface vb .. si oui comment ?? et mercii d'avance :) :)
Ca dépend ce que tu appelles "appeler" des fichiers ...
Les afficher dans un formulaire ? Les chercher sur le disque ? Autre ?
par ex en cliquant sur un bouton le document s'ouvre !!
ou bien d'une autre façon ! .. l'essentiel pour moi c'est de pouvoir visualiser des documents
Tu définis le chemin de ton fichier avec FileDialog et avec ce chemin tu peux utiliser Process.Start pour le lancer.
Ook mercii .. je vais essayer ;)
je crois que Process.start ne marche pas avec vb6 :?
Tu es sur un forum Vb.NET je t'ai aiguillé sur des indications .NET, pour des indications VB6 tu devrais aller sur le forum VB6.
(Ou avec Google ~3sec : What is the VB 6 equivalent of Process.Start? )
Question au hasard : Pourquoi VB6 et pas Vb.NET ?
Discussion déplacée dans le forum approprié.
d'ailleur j'utilise vb6 pour 2 raisons
1- c'est la version disponible chez moi .. pour .Net ya qe Express et j'ai peur qu'il y aura des limites d'utilisations
2- comme chui debutante, j'ai trouvé bien des tutos sur vb6 que sur .Net
j'aimerai bien trouvéé une solution claire et courtes puisque je trouve trop de bla bla en cherchant sur Google :(
merciii bcpp
Si je comprend bien ton problème :
Tu as une chaine de caractères qui pointe vers un chemin d'un fichieret tu veux qu'en cliquant quelque part, tu puisses le visualiser avec Word ?Code:Monfichier$="C:\travail\perso\Truc_a_Lire.doc"
et si c'était Truc_a_Lire.MP4 , tu puisses le visualiser avec VLC ?
Peut-être que ce code source répond à ta demande(du moins je l'espère)
En fait, c'est trop compliqué. je suis encore débutante.
je veux juste ouvrir un fichir pdf en tant que fichier éxterieur. j'ai trouvé deux solution. les deux ne fonctionne pas pour moi :/ :
- la fonction shell
- l'API sellExecute
Pour shell
et pour l'autre fonction :Code:
1
2
3
4 Private Sub Command9_Click() Shell "C:\Users\accent\Downloads\Fich.pdf", vbNormalFocus End Sub
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Const SW_SHOWNORMAL = 1 Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long Private Sub Command9_Click() ShellExecute Me.hwnd, "open", "C:\Fich.pdf", vbNullString, "C:\", SW_SHOWNORMAL End Sub
:salut:
Vous pouvez le faire aussi en Vbscript avec une interface en HTA : HTML Application : un exemple :king:
Menu.hta
Et où est que tu dis qu'il faut ouvrir le PDF avec un programme de lecture du PDF ????????"Chemin du programmeEXE" c'est, sans doute dans Program Files, un fichier Foxit ou autresCode:
1
2
3
4 Private Sub Command9_Click() Shell "Chemin du programmeEXE" & " " & "C:\Users\accent\Downloads\Fich.pdf", vbNormalFocus End Sub
Sur mon PC c'est : "C:\Program Files\Foxit Software\Foxit Reader.exe"
c'est fait
On me dit: Acrobat failed to load its Core DLL
Acrobat, c'est une usine à gaz ....
Utilise Foxit Reader
Erreur: Fichier introuvable