Le code c'est exactement celui qui précède. j'ai juste remplacé les chemins.
Code:
1
2
3
4
5 Private Sub cmdOuvrir_Click() Dim F As Long Shell "C:\Program Files\Foxit Software\Foxit Reader.exe" & " " & "C:\Fich.pdf", vbNormalFocus End Sub
Version imprimable
Le code c'est exactement celui qui précède. j'ai juste remplacé les chemins.
Code:
1
2
3
4
5 Private Sub cmdOuvrir_Click() Dim F As Long Shell "C:\Program Files\Foxit Software\Foxit Reader.exe" & " " & "C:\Fich.pdf", vbNormalFocus End Sub
Et tu avais bien chargé Foxit Reader depuis mon lien http://www.foxitsoftware.com/downloads/ (déjà donné....)
Quand tu arriveras aux limites de VS express, c'est que tu seras assez compétente pour qu'une entreprise t'embauche en ayant acheté une license VS. :ccool: (Je suis en entreprise et on code tous sous Vs Express)
Quand au tuto si tu suis la méthode que je t'avais proposé en .Net il n'y a pas besoin, ça se résume à qlqes lignes de code. ;)
DAUDET78: Oui je l'ai téléchargé du lien que tu m'a donné
_Ez3kiel: Quant tu m'as proposé la méthode c'était déjà trop tard. parce que j'avais fait la moitié de mon travail sur l'application et je ne peux pas recommencer à zero. En fait c'est mon premier contact avec le vb c'est pour cela que je ne connais presque rien.
la prochaine fois je vais utiliser express bien sûr ;)
Si tu cliques deux fois, dans l'Explorateur Windows, sur le fichier PDF, il s'ouvre avec Foxit?
PS : L'éxecutable FoxitReader, il est bien à cet endroit ?
C:\Program Files\Foxit Software\Foxit Reader.exe
Ca, c'est sur mon PC, sur le tient, c'est peut être ailleurs !
Oui les fichiers pdf s'ouvrent bien avec foxit. El le chemin de l'executable est correcte. il est le même que le tien
et le fichier "C:\Fich.pdf" existe bien avec ce nom et à cette place là ?
Ouiiiii je l'ai placé là-ba exprès pour avoir le plus court chemin
A priori, il semble que la commande Shell n'aime pas les espaces dans le nom de répertoire (ne me demande pas pourquoi, :) tu dépasses mes limites d'incompétence )
J'ai copié Foxit Reader.exe dans la racine du disque C
Et ça, ça marche sur mon PC (avec XP)
PS : attention aux parenthèses qui manquaient !Code:Shell ("C:\Foxit Reader.exe" & " " & "C:\Fich.PDF")
Youuupyy <<< ça marche bieeen :ccool:
merci infiniment ;)