bonjour
svp je cherche l'équivalent du menu Refactoriser existant dans edi C#
dans l'EDI visual basic
merçi
Version imprimable
bonjour
svp je cherche l'équivalent du menu Refactoriser existant dans edi C#
dans l'EDI visual basic
merçi
D'après cette réponse, c'est pas disponible dans VB. Il faut installer un outil du type Resharper ou CodeRush
Bonjour
je vous suis trés reconnaissant et encore merçi
C'est le genre de chose qui me fait préférer C# à VB :S
Entre ça, les régions indisponibles dans les fonctions,
les PCL qui se gèrent moins bien (obliger de rebuild la PCL VB lors d'une modification),
pas de remove and sort using de base,
et j'en passe bien d'autres.
C'est fort dommage pour ce langage qui est très bien !
Pas forcément.Citation:
Ça à la limite c'est pas très gênant... si tu as besoin de créer des régions dans une fonction, c'est qu'elle est trop longue et qu'il faut refactoriser
Par exemple, comment factorises-tu la déclaration d'une 10n de variables (avec commentaires) qui seront utilisés par différentes sous fonctions d'une fonction métier critique sans impacter la portée de ces dernières ?
Il y a parfois des choses comme un grand select case/switch qui peut être pratique de placer dans une régions.
Idem pour des if else if en chaînes / cascades. Et ne me dis pas "si tu as autant de tests, c'est qu'il y a un problème de conception" car ce serait montrer de la mauvaise foi lol. Parfois certaines fonctions métiers sont très complexes et sont comme elles sont ^^ (statistiques, comptabilité etc (et je prend pas les exemples les plus complexes !))
Donc même si on a rarement besoin, je trouve frustrant de ne pas pouvoir m'en servir quand j'en éprouve le besoin/l'envie.
Edit : j'ai même eu un projet où je ne pouvais pas faire de la suppression de warning (suite à une migration) "faux positif" en VB... Je vais dans la MSDN, ah encore une fois c'est possible qu'en C# via les propriétés du projet/solution. En VB, il fallait modifier plusieur fichiers à la main et la manip était vraiment très tiré par les cheveux :)