-
Barre d'état IUG
Bonjour,
J'ai à développer une petite application de client serveur basique. J'y suis presque parfaitement arrivé (tout marche au poil... à une exception prêt !).
Pendant la connexion au serveur, je voudrais afficher une barre de progression (je sais la créer) et un label "connecté" ou "déconnecté" sinon. Tout est en place, sauf que je n'arrive pas à effectuer le rafraîchissement de mon JPanel ! Je passe bien dans le code voulu mais la vue reste inchangée. Des idées ?
-
-
Thank's !
J'ai bien compris le truc, merci. C'est bien ma connexion (qui est un peu lente lorsque les paramètres sont erronés) qui bloque le reste. Par contre, j'ai du mal à appliquer à mon cas le SwingWorker : il faut que je mette quoi dans un autre Thread ?
Je garde l'EDT afin de modifier mon Frame et afficher ma ProgressBar et créé un Thread anonyme pour effectuer la connexion ?
Je n'arrive pas trop à le faire...
-
Tu utilises soit le SwingWorker, soit un thread. Les deux ensembles n'ayant que peu de sens, le SwingWorker utilisant déjà des Threads en background, et fournissant un cadre aux manipulations de l'EDT.
Je te conseille la lecture du tutoriel suivant: http://rom.developpez.com/java-swingworker/
-
Merci, je mets résolu je pense être armé pour résoudre le souci !
Malgré une connaissance des Threads, je n'avais jamais rencontré ce genre de soucis et pour cause, j'avais échappé aux traitements "longs" dans le cadre des petites interfaces que j'ai eu à réaliser !