Site Node.js en production sur serveur dédié ?
Bonjour,
J'ai actuellement un serveur dédié sur lequel j’héberge mes projets.. Mais qui sont tous en PHP actuellement.
J'ai commencé a travailler un peu sur node.js, express, socket.. La base du javascript serveur, en gros.
J'ai réussi a le faire tourner sur mon serveur, sur le port 8080.. Pour tester c'est suffisant, mais je me pose la question de la mise en production.
Le port 80 est réservé à Apache, il y a deja pas mal de sites qui tournent dessus et je ne peux rien changer de ce coté la.
Du coup, je me demande bien comment faire pour utiliser node.js sur un serveur de ce genre, sans casser toute la config a coté.. Et aussi comment faire si on veut pouvoir monter plusieurs sites utilisant node.js, en parallèle, sur un serveur, comme on peut le faire avec apache.. Parce que meme si j'ai un nom de domaine pour chaque site, les ports sont communs ? En plus il faut que je me souvienne quels ports j'ai deja utilisé selon chaque site ? Pas pratique du tout, si c'est cela..
D'autre part.. Node.js n'etant toujours pas en version 1.. Pensez vous que cet outil soit suffisamment mature pour un site en production ? (je pense a toutes les galeres potentielles de mise a jour a chaque changement de version de node.. et de ses modules.. les fonctions sont vite modifiées / dépréciées..)
Merci d'avance pour vos avis sur ces deux points !