Bonjour,
Je cherche une solution pour récupérer les valeurs de donnés filtrés.
J'applique un filtre et souhaite récupérer les numéros de ligne du résultat du filtre.
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
Je cherche une solution pour récupérer les valeurs de donnés filtrés.
J'applique un filtre et souhaite récupérer les numéros de ligne du résultat du filtre.
Merci d'avance.
Un exemple simple que tu peux adapter:
Le fichier associé est en PJ.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Option Explicit Public Sub DonneesFiltrees() Dim rngC As Range Dim celC As Range Set rngC = UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeVisible) For Each celC In rngC.Rows Debug.Print (celC.Row) Next celC End Sub
Je sais pas trop comment l'utiliser, ca semble etre un peu plus compliqué que prévu.
Les filtres que je réalise sont fait sur un fichier xls que j'ouvre depuis une autre fichier.
Voici le code que j'ai déjà, ca me retourne une ligne pour info.
Merci d'avanceCode:
1
2
3
4
5
6 Xl.Selection.AutoFilter Xl.ActiveSheet.Range("$A$1:$BI$736").AutoFilter Field:=2, Criteria1:=username Xl.ActiveSheet.Range("$A$1:$BI$736").AutoFilter Field:=4, Criteria1:=Format(Cells(j, 2), "dd/mm/yyyy") Xl.Range("G1").Select
Bonjour,
Quand tu parles de récupérer les données filtrées, évoques-tu une exportation de ces données ?
Dans l'affirmative, je te suggère plutôt d'utiliser le filtre avancé qui permet d'exporter les données filtrées suivant critères.
Après avoir défini les zones Data, Critères et d'exportation, son utilisation en VBA tient en une ligne.
Voir le tutoriel Les filtres avancés ou élaborés dans Excel