Comment avoir plus d'info sur les exceptions n'apparaissant que dans la sortie debug
Bonjour,
Je charge depuis SQL Server un formulaire assez classique (j'en ai pas mal d'autres selon le même code) qui ne posent pas pb
Extrait de mon code
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| Select Case ModeOuvertureForm
Case TypeOuvertureForm.Tous
AchatBNav.Visible = True
Dim query = From Ach In ctx.Achats Select Ach
If ChargementLimite() Then query = query.Take(NbreMaxSelectionnable)
query.Load()
GenericBindingSource.DataSource = ctx.Achats.Local.ToBindingList ' ToBindingList necessite Imports System.ComponentModel
Debug.WriteLine("Formulaire : " & Me.Name & " Query et BS chargés en mode -Tous-") |
Et tout se passe bien, sans aucun pb ni message
Par contre, si je regarde la sortie du debug, je trouve
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| Formulaire : FormAchatDetail Fermeture AchatBS_PositionChanged
Une exception de première chance de type 'System.ArgumentOutOfRangeException' s'est produite dans System.Windows.Forms.dll
'Phila_WinGUI.vshost.exe' (Managé (v4.0.30319))*: 'C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\mscorlib.resources\v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089\mscorlib.resources.dll' chargé
Une exception de première chance de type 'System.Reflection.TargetInvocationException' s'est produite dans mscorlib.dll
Une exception de première chance de type 'System.ArgumentOutOfRangeException' s'est produite dans System.dll
Une exception de première chance de type 'System.ArgumentOutOfRangeException' s'est produite dans System.Windows.Forms.dll
Une exception de première chance de type 'System.Reflection.TargetInvocationException' s'est produite dans mscorlib.dll
Une exception de première chance de type 'System.ArgumentOutOfRangeException' s'est produite dans System.dll
Formulaire : FormAchatDetail Query et BS chargés en mode -Tous- |
Ces exceptions n'ont pas empêché le chargement du Form, mais j'aimerais en connaitre la raison car je ne les retrouve pas sur mes autres formulaires
J'ai essayé de les pointer avec un pas à pas et des debug.writeline mais sans réel succès.
J'ai essayé d'englober le tout dans un Try/Catch pour saisir l'exception, mais aucune ne se lève !
Y a t il un moyen d'avoir plus d'info sur leur origine ?
par avance, merci
Bertrand