En fait ce n'est pas tout à fait directement le fichier pdf qui est importé.
A suivre …
Version imprimable
En fait ce n'est pas tout à fait directement le fichier pdf qui est importé.
A suivre …
Salut Vincent,
C'est vrai que t'as conversion est tout de même beaucoup plus propre.
Cependant, penses tu vraiment que cela va simplifier le programme? Les cas sont différents mais il reste quand même bon nombre de cas.
Marc-L,
Je continue de chercher de nouveaux cas je te tiens au courant.
Avec la solution de Vincent (première voie vers laquelle je me suis tourné mais en me limitant à Adobe Reader),
vu que tout est placé dans les bonnes colonnes, as-tu forcément besoin de retraiter les cellules
à part pour combler la marque (facile en recopiant la marque de la ligne précédente) ?
Car une fois la marque comblée, un filtre sur la marque et sur le code qui contient une référence est aisé …
Tout dépend de tes besoins …
Sinon de mon côté j'ai atteint les 99% …
Tu as raison, cependant, les codes ne sont pas au bon format. Je souhaiterais un code par cellule.
Il faudrait donc prendre la cellule code actuelle, mémoriser les codes dans un tableau et les ajouter ligne par ligne. Ce qui re-complique le problème.
Mais à voir, je ne me rend pas compte de l'écart en termes de difficulté des deux méthodes.
Non justement, je ne comprend pas pourquoi la seconde voie est mieux que la première puisque dans les deux méthodes, c'est les données sources qui comptent. Or, d'une méthode d'importation à une autre, la structure des données sur excel est différentes de la structure voulue.
Par exemple: dans la nouvelle importation (plus propre), il faut tout de même supprimer les "Marque" "type" "code" qui apparaissent deux fois par onglet.
Par contre, les points positifs sont qu'il n'y a plus de marque sur deux cellules, les types sont dans une case distincte.
A présent, on arrête la première méthode et on réfléchit à la gestion de cette nouvelle importation? Ca m'embète quand même car Marc-L est à 99%
Je n'ai jamais affirmé que ma seconde voie est mieux car c'était la seule que j'avais à ma disposition ‼
Peut-être est-elle mieux question de rapidité car côté VBA
la procédure prend une seconde pour créer un tableau de 11 990 lignes par 3 colonnes,
quoiqu'avec la première voie j'aurais pu effectuer un traitement assez proche …
En fait j'ai terminé; ce dernier 1% correspond à une phase de vérification …
En lisant mon message précédent plus l'indice dans ce message et celui laissé un peu plus haut, d'autres ont deviné ?
Un autre indice peut être?
En fait Vincent, tout est bien résumé dans le message n°25 …
100 % …
Tu n'as rien fait...
Si quand même car en fin de procédure un tableau de 11 990 lignes par 3 colonnes est créé dans une feuille de calcul !
Sur ce coup la je ne te suis pas.
Bientôt …
Et il en est où, idate, à part faire faire son boulot dans un sujet du forum Excel ?
Ba d'habitude il est plutôt au taquet mais la il a disparu
Désolé du retard ! J'étais occupé sur un autre taff !
Marc: Tu es à 100%? Alors ça donne quoi?
Heu chez moi 100% cela veut dire que c'est bon …
Et toi, t'en es où ? Aucune autre précision ou besoin ?
En cherchant bien je n'ai pas trouvé de nouveaux cas particuliers. Peux tu me donner quelques indications sur la direction a prendre pour le codage de mon programme? As tu respectee la pseudo analyse descendante que j'
avais faite?
C'est une blague ou quoi?
J'ai vaguement jeté un œil à ton analyse mais comme j'avais lancé la mienne …
Si seulement tu avais réfléchi à ton souci et fais une recherche comme Vincent sur un convertisseur,
tu aurais pu présenter une feuille moins repoussante et tu aurais obtenu en retour plusieurs codes, certes plus ou moins rapides …
Ne serait-ce déjà qu'en publiant en pièce jointe dès l'ouverture du sujet le fichier pdf source …Je prépare une publication d'explications & code complet car je ne pense pas que tu t'en sortes
vu ce j'ai lu dans ton sujet en cours sur le forum Excel …
Quelle blague ? J'apprend en communiquant avec vous, j'ai posté mes idées concernant la demarche du futur programme, mes prEcisions mais je n'ai pas eu les votres. J'aimerais.savoir comment vous faites pour structurer votre code, quelles sont les fonctions indispensables, etc.. Des choses reutilisables quoi! Je ne cvois pas de blague la dedans.