Application de lanceur de dés
Bonjour,
Hier, je me suis décidé à reprendre le principe d'une application. Pas que j'en abandonne totalement mes projets !
J'ai fait une sorte de lanceur de Dé. Jusque là, c'est assez facile.
Pièce jointe 123656
J'ai trouver le code qui permettrait de lancer une classe qui elle se chargerais de fournir un résultat aléatoire. Et d'ailleurs, je me prépare à en écrire son algorithme.
Code dans le slot du bouton, qui, pour le moment ne sert qu'à démontrer que la sélection se fait correctement.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
|
//Slot Bouton Lancer les Dés.
void MainWindow::on_pushButton_clicked()
{
//Si c'est le dé 4 qui est sélectionné
if(ui->radioButton_4->isChecked()) {
//Debug -> Afficher 4
ui->lcdNumber->display(4);
}
//Si c'est le dé 6 qui est sélectionné
if(ui->radioButton_6->isChecked()) {
//Debug -> Afficher 6
ui->lcdNumber->display(6);
}
//Si c'est le dé 8 qui est sélectionné
if(ui->radioButton_8->isChecked()) {
//Debug -> Afficher 8
ui->lcdNumber->display(8);
}
//Si c'est le dé 10 qui est sélectionné
if(ui->radioButton_10->isChecked()) {
//Debug -> Afficher 10
ui->lcdNumber->display(10);
}
//Si c'est le dé 12 qui est sélectionné
if(ui->radioButton_12->isChecked()) {
//Debug -> Afficher 12
ui->lcdNumber->display(12);
}
//Si c'est le dé 20 qui est sélectionné
if(ui->radioButton_20->isChecked()) {
//Debug -> Afficher 20
ui->lcdNumber->display(20);
}
//Si c'est le dé 100 qui est sélectionné
if(ui->radioButton_100->isChecked()) {
//Debug -> Afficher 4
ui->lcdNumber->display(100);
}
} |
Voilà ce que je compte faire. A la suite de tout ces if, j'aurais fait une sorte d'appel de classe tel que:
Code:
1 2 3 4 5
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dice = new dice(); //Créer un objet dice
dice.setFaces(int faces); //Initialise le nombre de faces
dice.throw(); //Lancer les dés
ui->lcdNumber->display(dice.out()); |
Dans ma classe, il faudra un constructeur. Il initialisera le nombre d'affichage intermédiaire tel que:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
|
//Conctructeur
//Initialiser 6 affichages intermédiaire
//setFace (int faces)
//Place le nombre de face dans une variable
//throw ()
//boucle for int i = int 6 affichages intermédiaire
//Aléatoire entre 1 et int faces
//Afficher sur le lcdNumber->display(résiltat intermédiaire)
//Refresh (repaint ?)
//Attendre 1 seconde
//Boucler
//Aléatoire entre 1 et int faces
//Placer dans une variable int out
//out()
//Return int out |
Je pense que j'ai la base théorique. Il ne me reste plus, si je ne me suis pas tromper qu'à implémenter cela :ccool: