Et si tu remplaces
ParCode:sql = "insert into SITE values(" & URL & "," & NOM & ")"
?Code:sql = "insert into SITE values('" & URL & "','" & NOM & "')"
Version imprimable
Et si tu remplaces
ParCode:sql = "insert into SITE values(" & URL & "," & NOM & ")"
?Code:sql = "insert into SITE values('" & URL & "','" & NOM & "')"
J'ai trouvé la solution à mon problème d'import ! Merci à vous tous pour l'aide que vous m'avez présenté voici mon code au cas où quelqu'un galère comme moi ^^Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63 Imports System.Xml Imports System.Data.SqlClient Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load End Sub Private Sub Button1_Click_1(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click Dim connetionString As String Dim connection As SqlConnection Dim command As SqlCommand Dim adpter As New SqlDataAdapter Dim ds As New DataSet Dim xmlFile As XmlReader Dim sql As String Dim libelleType As String Dim sdate As String Dim heure As String Dim numeroAppele As String Dim destination As String Dim duree As String Dim montantHT As String connetionString = "server=(local);integrated security=true;database=facture_telephonique" connection = New SqlConnection(connetionString) connection.Open() xmlFile = XmlReader.Create("c:\fact200906_5.18143_0_0523430910_.xml", New XmlReaderSettings()) ds.ReadXml(xmlFile) Dim r As DataRow = ds.Tables("numeroAppel").Rows(0) Dim s As String = r(0) MsgBox(s) For Each row As DataRow In ds.Tables("ligne").Rows libelleType = row("libelleType").ToString sdate = row("date").ToString heure = row("heure").ToString numeroAppele = row("numeroAppele").ToString destination = row("destination").ToString duree = row("duree").ToString montantHT = row("montantHT").ToString If libelleType <> "" Then 'ComboBox1.Items.Add(mlibelleType & " " & mdate & " " & mheure & " " & mnumeroAppele & " " & mdestination & " " & mduree & " " & mmontantHT) sql = "insert into Detail values('" & s & "','" & libelleType & "','" & sdate & "','" & heure & "','" & numeroAppele & "','" & destination & "','" & duree & "','" & montantHT & "')" command = New SqlCommand(sql, connection) adpter.InsertCommand = command adpter.InsertCommand.ExecuteNonQuery() End If Next connection.Close() End Sub End Class
Pense tout de même au requete parametré c'est beaucoup plus sur que t'a méthode. Si un utilisateur malveillant écris des requêtes à l'intérieur de tes textbox (injections SQL) tu risques d'avoir des surprises,
Voir le tutoriel sur les requètes paramétrés de Ronald VASSEUR donné dans les post précédents.
si c'est résolue pense à utilisé le bouton :resolu:Citation:
L'utilisateur malveillant va alors saisir dans maTextBox :
La requête complète, dans votre application, va alors être :Code:15' ; DELETE FROM maTable WHERE identifiant <>'';
Code:maRequete = "SELECT nom, prenom FROM maTable Where identifiant = '15' ; DELETE FROM maTable WHERE identifiant <>'';"