Bonjour,
Pourquoi est-il conseillé de créer une variable chaine de caractères par:
plutôt queCode:var ville = new String ('Bordeaux')
Code:var ville ='Bordeaux'
Version imprimable
Bonjour,
Pourquoi est-il conseillé de créer une variable chaine de caractères par:
plutôt queCode:var ville = new String ('Bordeaux')
Code:var ville ='Bordeaux'
Bonjour,
Où as-tu lu ça ?
Pour ma part je ne me sers jamais du constructeur String ou presque.
C'est d'autant plus curieux qu'ils n'expliquent pas la raison dans le livre.
En même temps je prendrais des pincettes sachant que le livre a été paru en 2002, et que le Web a eu son lot de bouleversements depuis onze ans.
Pour revenir sur le sujet, je n'ai pas de réponse à te donner. Pour moi cela ne change rien.
Bonjour,
- en écrivant var ville = new String ('Bordeaux'), tu crées un objet auquel tu pourras donc ajouter des propriétés.
- en écrivant var ville ='Bordeaux', tu crées un string et tu ne pourras donc pas faire un truc du style ville.propriete.
Sauf cas ou tu aurais besoin de rajouter tes propres propriétés, la méthode littérale me parait également tout à fait honorable.
Et comme la spécifié SylvainPV les valeurs de 2002 ne sont plus forcément valables en 2013 !!!!!
Oui enfin bon n'essayons pas de noyer le poisson, il y a dix ans je faisais déjà ce boulot et même à cette époque ce genre de conseil m'aurait fait recracher mon café par les narines.
Ce livre est juste à priori très très mauvais. C'est malheureux mais un grand nombre de bouquins sur l'HTML et le Javascript sont juste des impostures.
J'aurais tendance à être de l'avis de TheGwy avec néanmoins un bémol :
;)Citation:
C'est malheureux mais un grand nombre de bouquins francophones sur l'HTML et le Javascript sont juste des impostures.
Bref, utiliser des constructeurs pour créer des variables n'a jamais été recommandé bien au contraire, il faut utiliser des littéraux :
Code:
1
2
3
4
5
6 var bool = true; var nb = 42; var ch = 'foo'; var tab = []; var obj = {}; var reg = /(?:)/;