Salut,
je voudrais executer une requete SQL et recuperer son resultat le probleme c'est ke j'utilise le commande ExecuteSQL() or dans MSDN cette commande n'a pas de valeur de retour.
Ma requete est de type SELECT.
Merci pou votre aides:triste:
Version imprimable
Salut,
je voudrais executer une requete SQL et recuperer son resultat le probleme c'est ke j'utilise le commande ExecuteSQL() or dans MSDN cette commande n'a pas de valeur de retour.
Ma requete est de type SELECT.
Merci pou votre aides:triste:
essaye nom_de_ton_recordset.Fetch()
Desole mais j'ai pas pu trouve cette Fetch().
y a til pas une commande semblable a ExecuteSQL mais ki a un resultat ?
voila le morceau du code:
Code:
1
2
3
4
5 CString Requete2="SELECT Nom, Prenom FROM USers WHERE Cin=300"; m_pSet->m_pDatabase->ExecuteSQL(Requete2); m_pSet->Requery(); UpdateData(false);
normalement tes informations sont stockées dans un tableau de taille [nbrChampTable]
moi j'utilise la classe ADOLib et c'a ressemble à ca, c'a pourra peu etre t'éguiller.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 myConn = new ADOConnect(); CString sProvider = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=localhost;DATABASE=CS;UID=root;PASSWORD=;OPTION=2"; // Connexion à la base de données if (!myConn->Connect(sProvider)) { cout << myConn->GetError() << endl; //Affichage de l'erreur en cas de problème AfxMessageBox("Y a une merde ca connecte pas"); exit (0); } if (!remplir_test.Open(myConn->ADOConn, "select * from test where numero_test = '" + test2 +"'")) { cout << remplir_test.GetError() << endl; // Affichage de l'erreur } else { while (remplir_test.Fetch()) { remplir_test.GetFieldVal(2, t1); remplir_test.GetFieldVal(3, t2); remplir_test.GetFieldVal(4, t3); remplir_test.GetFieldVal(5, t4); remplir_test.GetFieldVal(6, t5); remplir_test.GetFieldVal(7, t6); remplir_test.GetFieldVal(8, t7); } } remplir_test.Close(); UpdateData(false);
mais ta remplir_test est comment creer j ai pas bien saisie là et en plus j'utilise le ODBC.
remplir_test correspond à mon recordset
Desole je ne preux suivre ton exemple c'est autant compliqué que mon probleme.
Je voudrais seulement changer ma commande ExecuteSQL() par une autre ki me donne des resultats.
Merci comme même;)
affiche nous les methodes de ta classes de connexion à ta BDD
en y jettant un coup d'oeil on devrais t'aider :D
j'ai essayé d'utilser votre ADOlib.zip mais j'ai remarqué ke l'imlementation des fonctions est manquante.
est ce ke c'est normal ou que j'ai mal ajouté la lib.
Merci