Bonjours,
je cherche a effectuer un programme c automatique (5 minutes).
Je suis arrivé à :Code:data log.log sonde_DHT sonde_DHT.c
mais cela ne fonctionne pas :cry:Code:*/5 * * * * sudo ./home/pi/data/sonde_DHT 4 >> /home/pi/data/log.log
Version imprimable
Bonjours,
je cherche a effectuer un programme c automatique (5 minutes).
Je suis arrivé à :Code:data log.log sonde_DHT sonde_DHT.c
mais cela ne fonctionne pas :cry:Code:*/5 * * * * sudo ./home/pi/data/sonde_DHT 4 >> /home/pi/data/log.log
*/3: toutes les 3 unités de temps (0,3,6,...)
Code:*/5 * * * * ./sonde_DHT >> /home/pi/data/log.log
programme sonde_DHT placer dans /var/spool/cron/crontabs/
Ok, de toute façon là n'est pas le problème.
Ah là non. Le cron est fait pour lancer un programme au nom d'un utilisateur. Je suis à peu près certain que le dossier courant "./" est donc le home de l'utilisateur et non celui du cron. Mais de toute façon ce n'est même pas sujet à discussion. T'as un souci, essaye au-moins d'éliminer (ou de confirmer) cette cause possible en donnant le nom complet du programme et non son nom relatif. Surtout que /var/spool/cron/crontabs n'est pas un dossier dédié à stocker des exécutables. T'as /usr/local pour ça...
Accessoirement le cron connait quand-même certaines variables comme HOME. Ca t'évite de mettre les chemins en dur
Au fait, normalement le cron renvoie un mail indiquant si ça s'est bien exécuté ou pas et pourquoi. T'as regardé ?Code:*/5 * * * * /var/spool/cron/crontabs/sonde_DHT >> $HOME/data/log.log
merci :ccool: