ok. Est ce que ça serait plus simple d'uniquement insérer (tjrs sous les conditions d'avant) le nom de la personne à chaque début de tableaux?
Oui tu as raison en faite ce serait plutôt si la valeur est différente de 0 ou bien supérieur à 0.
Version imprimable
ok. Est ce que ça serait plus simple d'uniquement insérer (tjrs sous les conditions d'avant) le nom de la personne à chaque début de tableaux?
Oui tu as raison en faite ce serait plutôt si la valeur est différente de 0 ou bien supérieur à 0.
Comme promis,
essayes ce code unique qui devrait faire ce que tu demandes (enfin, j'espère)
Fais l'expérience en vidant de ses données la feuille 2 (sauf les en-têtes, bien sur) et lance le code
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Private Sub CommandButton1_Click() Dim Copiage As Range, Dl As Long, Dc As Integer, noms, Retenu() Dim Nfois As Integer, x As Integer, y As Integer On Error Resume Next Set Copiage = Application.InputBox("Plage à copier", Type:=8) y = 0 If Not Copiage Is Nothing Then With Sheets("Feuil3") Dc = .Cells(1, .Columns.Count).End(xlToLeft).Column noms = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(3, Dc)) Nfois = UBound(noms, 2) End With For x = 1 To UBound(noms, 2) If noms(3, x) >= 1 Then y = y + 1 ReDim Preserve Retenu(1 To y) MsgBox noms(1, x) Retenu(y) = noms(1, x) End If Next x For x = 1 To UBound(Retenu) With Sheets("Feuil2") Dl = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 Copiage.Copy .Range("A" & Dl) .Range("G" & x + 1) = Retenu(x) End With Next x Else Exit Sub Err.Clear End If End Sub
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse et d'avoir pris un peu de ton temps pour te pencher sur le sujet.
Ce code est quasiment bon sauf que le nom de mes agents qui ont une valeur >=1 apparaissent dans le premier tableau et à la suite...
Serais-tu me dire pourquoi?
Bonjour,
Tu m'as bien dit qu'il faut prendre en compte les valeurs ">=1" ?Citation:
Ce code est quasiment bon sauf que le nom de mes agents qui ont une valeur >=1 apparaissent dans le premier tableau et à la suite...
Ne parles pas de premier ou 2ème tableau, mais de feuil1 et Feuil2 car tout est confus et quand tu distu vois bien que dans le code, je prends bien la feuil2 "Sheets("Feuil2")"Citation:
...apparaissent dans le premier tableau ...
"Et à la suite", eh bien là, tu avoues toi même ne pas savoir où les mettrealors si ce n'est pas ça, sans une explication enfin claire, je ne pourrai rien faireCitation:
Comment savoir que le nom doit aller dans les plages que j'ai dites je t'avoues que je ne sais pas trop...
Ok. Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Il faudrait que je retrouveHulot Nico en G2, que Lebrun george soit en G14, Voulzy laurent en G27 etc...
J'appelle tableaux mes tableaux dans ma feuil 2. Le premier tableau va de A2 à F14. Avec le bouton copier coller ce tableaux les uns à la suite des autres cela me fait plusieurs tableaux selon le nombre de tableaux que je rentre lorqu'on me demande nombre de fois à copier.
Je te mets en copie le fichier de nouveaux pour que tu regardes.
Voilà le fichier joint.
Bonjour à tous. La semaine dernière j'ai posté un message concernant un problème d'insertion de noms dans plusieurs tableaux (avec boucle et condition) voir messages sur ce sujet (plus haut dans ce sujet).
Je vous relance pour savoir si quelqu'un serait comment s'y prendre?
Pour le moment grâce à une aide précieuse de Casefayere, je suis presque arrivé au but mais pour le moment ce n'est pas encore tout à fait bon.