-
Driver JDBC Excel
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum java, j'ai une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.
je cherche un driver JDBC pour Excel, en java pur si possible (mais pas non plus obligatoire). J'ai trouvé un truc qui s'appelle RSSBus (http://www.rssbus.com/jdbc/excel/) et qui fonctionne bien mais c'est une démo (requêtes limitées à 20 lignes). Et ca coûte évidemment un rein.
J'ai testé plusieurs autres choses, xlsql, sqlsheet mais impossible de les faire fonctionner. J'utilise DBVisualizer pour mes tests (c'est un client sql en java)
Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur le sujet ?
d'avance merci !
-
Salut,
j'ai trouvé ça : http://sourceforge.net/projects/xlsql/
c'est en open source, je sais pas ce que vous voullez faire, mais pour manipuler des fichiers excel j'utiliserais JExcel ou Apache POI, avec une petite préférence pour JExcel
-
en général on se base sur le pont ODBC, pour se faciliter le travail. Es-tu dans un environnement où tu n'as pas accès à excel (ce qui expliquerait ton besoin)?
-
Bonjour et merci pour vos réponse !
aityahia: j'ai effectivement trouvé xlsql et essayé de l'utiliser mais impossible de le faire fonctionner... après il faut dire qu'il n'est pas beaucoup documenté :-/
en fait voici mon besoin en détai : je travaille avec un ETL qui est basé sur java/tomcat. Il ne sait pas lire en natif les fichiers Excel (jusqu'à maintenant on convertissait en csv). Mais on peut intégrer des drivers jdbc divers, avec une connexion "générique" à qui il suffit de passer le jar et une URL.
Je crois que l'on peut aussi définir une source odbc générique : dans ce cas, est-ce que la connexion peut fonctionner aussi sous Linux ?
bien cordialement
-
non, la connection odbc vers excel ou access passe par le programme excel/access même qui fournis, de son coté, le driver odbc approprié. Donc sous linux tu peux te brosser pour ce coté là :)
A rajouter que de toutes façons l'ODBC n'est pas recommandé en production. Bon certains diront que l'excel non plus :mouarf: