-
Problèmes avec J2SE
Bonjour,
J'ai désinstallé, il y'a quelque jours, J2SE 5 Update 6 de mon poste. Aujourd'hui j'essaie de la réinstaller et les applets ne fonctionnent plus. J'ai essayé ce lien http://www.java.com/fr/download/installed.jsp et après avoir fais "Vérifier l'installation" j'ai un message "Nous n'avons pas pu détecter votre environnement d'exécution Java blabla". Deuxième lien http://www.java.com/fr/download/help/testvm.xml et la pareil, j'ai pas le petit bonhomme qui danse. J'ai bien Java activé dans mon navigateur, j'ai J2SE Runtime Environment 5.0 Update 6 dans les programmes et le panneau de configuration Java dans le panneau de configuration. J'ai déjà désintaller et réinstaller mais rien n'y fait.....je suis sur Win Xp Pro.
Merci d'avance pour vos réponse
-
Personne n'a rencontré le meme problème ?
-
Salut,
Vérifie que tu as bien un fichier java.exe dans ton répertoire C:\WINDOWS\system32, déjà, pour commencer...
Sinon, peut-être le chemin vers le répertoire /bin du JRE à indiquer dans le path...
Je n'ai jamais eu de problème d'installation sur un JDK/JRE, donc je ne sais pas trop...
-
Hello,
Merci de ta réponse. Pour l'exe c'est bon, mais par contre je ne vois pas trop ce que tu veux dire par le chemin vers le répertoire bin ? Ou plutot je ne vois pas ou vérifier ?
-
Si tu fais java -version dans cmd, ca te donne quoi ?
dans panneau de configuration, double clique sur java et va voir dans l'onglet et va voir sur le bouton afficher que les liens vers les versions de java soient bonnes et sur le deuxième bouton afficher, vérifie que la bonne version soit activée.
-
Alors pour la version j'ai "java version 1.5.0_06".
Pour le premier afficher j'ai :- Nom du produit : JRE
- Version : 1.5.0_06
- Emplacement : C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06 (Ce répertoire existe)
Et pour le second :
Pour l'onglet utilisateur :Et même chose pour l'onglet système, sauf pour produit qui est a 1.5.0
-
C'est bizarre, tout m'a l'air juste :?
C'est bien le bon dossier ?
P.S. Je me suis rendu compte ensuite et j'ai effacé mon message ^^
-
Oui, en tout cas tous ces dossiers existent....
-
Mais tu as bien tes JRE à l'intérieur de ceux-ci ?
-
Pour le répertoire C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06 j'ai 2 sous-répertoires ( bin et lib ) et des fichiers txt, err, html
-
Ouais c'est juste pourtant...
C'est vraiment louche ton problème...
Sinon, dans les options de ton explorateur, dans avancé, tu as bien coché la case use JRE for <applet> et dans les add-ons est-ce que les plugins java sont il bien tous activés ?
P.S. Je me suis basé sur internet explorer pour les options alors je sais pas si ca sera la même chose si tu emploies un autre explorateur.
-
Oui ca c'est ok, et avec Firefox j'ai bien "Activer java" coché dans "Contenu"...
-
Alors je vois plus trop ce que tu peut faire d'autres, désolé...
-
En tout cas merci de ton aide!
-
Je viens résoudre ce vieux message pour dire qu'en installant la dernière mise à jour de J2SE ca fonctionne!
Voilà.