Fonction envoi mail automatique : modifier le destinataire
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un fichier VBA Excel afin d'automatiser les demandes d'absences au sein d'une organisation.
Voici le bout de code lorsque le manager à reçu la demande (formulaire vierge sous forme d'une feuille Excel) de la part du collaborateur et qu'il souhaite cliquer sur le bouton Valider pour lui confirmer sa demande :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
|
Dim olApp As Outlook.Application
Dim olMail As Outlook.MailItem
Dim CurrFile As String
Set olApp = New Outlook.Application
Set olMail = olApp.CreateItem(olMailItem)
ActiveWorkbook.Save
CurrFile = ActiveWorkbook.Path & "\" & ActiveWorkbook.Name
With olMail
.To = "" 'ADRESSE DU COLLABORATEUR QUI A ENVOYE LA DEMANDE
.Subject = "Confirmation de Demande d'absence : Congés payés"
.Body = "Bonjour," & Chr(13) & " " & Chr(13) & "Je confirme votre demande d'absence." & Chr(13) & "Cordialement," & Chr(13) & pren & " " & nm
.Attachments.Add CurrFile
.Send
End With
End Sub |
Dans la ligne .To = "....." du module With olMail je souhaiterais pouvoir changer le destinataire. Pour une demande du collaborateur X il faudra que lorsque le manager clique sur le bouton Valider l'adresse de X vienne se positionner en .To = ".....", de même si c'est un salarié Y qui rempli le formulaire vierge de demande d'absence, etc.
En espérant avoir été clair,
Merci d'avance!
Florian