Bonjour ,
Je travaille depuis longtemps avec les listes en Java et c'est la premiére fois que je rencontre ce probléme. En fait j'ai créé des objets instanciés d'une classe bien déterminée et je les ajoute à ma liste.
Dans une autre méthode , j'appelle cette liste et j'essaie de récupérer ses objets mais seulement un objet est disponible ,c 'est comme si la liste ajoute toujours le nouveau objet à l'indice 0 de telle façon qu'il écrase les objets précédents.
C'est ce que j'essai de faire :
Dans une autre méthode , je fais :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 private List<MaClasse> createList() { List<MaClasse> list = new ArrayList<MaClasse>(); MaClasse objet1 = new MaClasse(); objet1.setXXX(val1); list.add(objet1); MaClasse objet2 = new MaClasse(); objet2.setXXX(val2); list.add(objet2); MaClasse objet3 = new MaClasse(); objet3.setXXX(val3); list.add(objet3); return list; }
J'obtiens deux objets nuls et un seul objet non nul dont l'index est 0 alors que c'est le dernier ajouté à la liste (dans ce cas obj3)Code:
1
2
3
4
5
6 List<MaClasse> list = createList(); for(MaClasse obj: list) { System.out.println(list.indexOf(obj)); System.out.println(obj.getXXX()); }
Merci pour vos réponses :) !!