-
Progress Bar dans Access
Bonjour!
J'aimerai faire une progress bar, me permettant de voir la progression d'une importation de données (fichier texte) dans Access. Sachant que le nombre d'enregistrements final n'est pas connu.
Comment pourrais-je m'y prendre?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
-
Oui je suis aller voir, mais je précise que je connais pas le nombre final d'enregistrement une fois les données importée. Je ne peu donc pas calculer l'avancement :s
-
A ce moment la, et suivant comment tu lis ton fichier texte, par exemple si c'est lgne par ligne, tu fais apparaitre une tite fenetre avec un "." tous les 20 enregistrements par exemple, a la suite qui te permettra de savoir que ta requete avance :)
Parce que si tu connais pas le nombre de ligne, soit tu regarde avant (:mrgreen: ) ou mieux tu les compte et ensuite tu fais un calcul derrière :) soit tu fais ce que j'ai dit au dessus, qui te permettra quand meme de voir que ton importation avance, le seul soucis c'est que tu saura pas quand ça s'arrete :mrgreen:
-
Le problème est que les fichiers à importer font entre 8000 et 15000 lignes, le nombre étant totalement aléatoire sur cette plage :s
-
je fais remonter le sujet car je serais intéressé par une solution dans le cas d'import de fichier excel dans mon cas.
est ce que tu as trouver ta réponse?
-
Bonjour,
Que ce soit un fichier texte ou un fichier excel, il est toujours possible d'estimer à l'avance le nombre de lignes qu'il contient. Alors dans ce cas, je ne suis pas d'accord avec vous si vous dites qu'il vous est impossible de connaitre à l'avance le nombre de lignes total.
La raison d'être d'un progress bar c'est de savoir "estimer" le total lignes à traiter: c'est ce qui représente 100%! Pour cela il suffit de le parcourir à l'aide d'une boucle...
Une petite recherche dans les FAQ serait bénéfique.
Bon courage et @+