-
Cours sur DSP
Bonjour,
Je débute la programmation sur DSP TI et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des livres ou ebooks pouvant m'aider à apprendre à programmer, mapper la mémoire and co en C sur DSP. Je n'ai pas su trouver de cours sur DSP sur ce site, peut-être avez-vous un lien intéressant ? Merci d'avance
-
Bonjour,
Le mapping mémoire d'un DSP varie d'un modèle à l'autre.
Généralement sur le site de TI, tu trouveras un chapitre entier sur le mapping mémoire du DSP. (flash interne, différente zone de RAM interne)
Dans les codes exemples fournis par TI, tu retrouveras des entête à copier dans ton projet.
Dans ces fichiers tu trouveras un mapping exhaustif des registres pour adresser les principales fonction du DSP. (configuration et déclenchement de compteurs, de DAC ou d'ADC, de communications SPI, CAN ...)
Pour les éléments propriétaires externe au DSP, tu pourras t'appuyer les mots clés standard du langage C :
- voir structure et union (utile pour manipuler les bits individuellement)
- voir le mot clé volatile pour éviter les optimisations malheureuse sur des éléments externe au DSP. voir FAQ volatile
- biensur les pointeurs
- l'allocation de mémoire par variable automatique dans la pile et malloc/free pour allocation dans le tas.
A noter que dans le DSP tu gère toi même les zones mémoires.
Donc tu décide précisément qu'est ce qui se trouve où (pile, tas, code, zone flash, constantes ...)
Enfin dans le cas où une optimisation de vitesse d'exécution est nécessaires, il est même possible de copier du code, et des constantes en RAM interne du DSP.
Enfin si tu commences sur les DSP, TI propose des kit de développement avec une carte intégrant divers DSP et des pins d'I/O pour se faire la main.
A+
-