-
Gestion Stock JEE
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un soucis dans une application devant gérer des articles et donc la quantité en stock de chaque article...
C'est là que je BUG 8O Je passe par une base MySQL, on m'a dit que je n'avais pas forcément besoin de stocker les stocks :aie: en base de donnée.
Car c'était des données calculées.
Le principe de l'application devant être pour l'ajout d'article :
1. on rentre la référence de l'article
2. on saisi son prix etc ...
3. on saisi le nombre d'articles à ajouter
Le princide de l'application devant être pour la vente d'un article :
1. on vend à un client l'article
2. on doit donc réduire autant de fois le nombre que fois où l'article est vendu
3. la difficulté supplémentaire c'est que l'application doit pouvoir afficher l'article qui est vendu et pouvoir l'authentifier via un numéro unique.
Est ce que quelqu'un serait allaise avec ce genre de gestion et m'expliquer comment on procède en général pour développer ce genre d'application.
Merci.
-
bonjour
c'est très simple ce que tu veux faire
1- pour authentifier via un numéro unique tu as déjà mentionné une référence de l'article (unique bien sur) + le id de la BDD.
2- il faut que tu enregistre le stock dans la BDD , parce que a chaque vente de l'article tu va faire stock_nouveaux = stock_actuel - stock_sortie
3- tu peux même ajouter plus la table Article, une Table Vente et une Table association article_vendu (je te laisse gérer les associations) comme ça tu aura une trace de chaque vente effectué avec tout les renseignements nécessaires
-
Je vois ce que tu veux dire mais prenons un exemple:
Je rentre l'article1, désignation : carte son, prix ttc : 20€ , référence : ref0001, référence magasin: refMAG001 quantité : 2
Donc la référence est identique pour toutes les cartes sons, mais comme la référence magasin, diffère je dois faire autant d'enregistrement que de quantité produit...
Donc je dois rentrer ensuite pour deux articles en quantité
article2, désignation : carte son, prix ttc : 20€ , référence : ref0001, référence magasin: refMAG002 quantité : 2
Et quand je vends une carte son, je dois donc du coup faire un update sur tous les enregistrements ayant pour réf la référence de la carte son... Quantité - 1 ???
Je pense qu'il y a plus simple mais je suis perdu là... Help plz...