-
commencer avec telnet
bonjour,
je suis débutant donc je demande comment je peux bien utiliser telnet sachant que pour rentrer dans un ordinateur distant,il faut écrire:
open+nom de l'ordinateur+port ouvert de l'ordinateur.
Mon problème est qu'après avoir écrit la commande dos netstat, je n'arrive pas à trouver de port ouvert sur mon propre ordinateur car je veux rentrer moi même dans mon ordinateur.Dans l'invité de commandes,netstat me renvoie plusieurs lignes avec une adresse ip et un numéro de port mais je ne sais lequel choisir?(je regarde uniquement la colonne d'adresse locale).
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci d'avance.
-
Bonjour,
Telnet ne permet pas de "rentrer" dans un ordinateur distant.
Telnet permet juste de communiquer avec un ordinateur distant et d'envoyer/recevoir ces communications.
Pour que tu puisses utiliser telnet pour communiquer avec un ordinateur distant, il faut que ce dernier ai un port ouvert avec une application écoutant sur ce port.
Si je ne me trompe pas, tu peux le faire avec telnet -s.
De plus, si les deux ordinateurs ne sont pas sur le même réseau, il faudra penser à faire des redirections de port sur ta box.
Mais pour "rentrer" dans un ordinateur il te faudra l'équivalent de ssh sous Linux.
Sous Windows, on a putty qui permet d'accéder à des serveur Linux.
-
où peut-on télécharger Putty gratuitement pour windows 7 64 bits?
merci.
-
Être débutant ne vous dispense pas de rechercher par vous-même.
En utilisant un moteur de recherche, on tombe très facilement sur le site officiel de Putty : http://www.putty.org/ .
A partir de là, il n'est pas vraiment compliqué de trouver l'installer.
-
j'avais déjà trouvé ce site mais il y avait un choix multiple de liens à télécharger:je ne savais lequel choisir d'autant plus que windows 7 n'était pas mentionné.
merci.
-
Il suffit juste de lire un peu.
Tu as, pour windows deux "groupes" de liens :
- celle de la dernière release (version stable) ;
- et celle de la dernière version de développement (version instable ) ;
Ensuite à l'intérieur, tu as le choix entre télécharger directement les binaires, un zip contenant tous les binaires, ou un installateur.