-
Client lourd Java et Mac
Salut à tous, j'étudie le développement d'un petit client lourd (je sais pas encore la techno (probablement swing)) qui embarquerait juste un serveur de servlet (jetty?) et deux ou trois écrans.
La question étant que mon client aimerait que ce soit compatible sous Mac, je n'ai jamais développé de java destiné à être porté sur mac et je me demande donc si il y'avait beaucoup de modification à prévoir.
Juste l'installer ou il faut que je prévois de changer beaucoup plus de choses?
merci d'avance.
-
Hormis pour Jetty que je ne connais que de nom, je te dirai que ca ne devrais poser aucun problème de faire une application multi os (en respectant certaines choses telle que l'accès au fichier sachant que l'os ne gère pas les chose de la même manière sous les "unix" que sous "windows" par exemple).
-
Ok merci, et la plupart des librairies vont être compatible ou il faudra que je fasse gaffe à chacune d'entre elle.
J'aurais bien aimer que l'application se réduise en barre des tâche, j'ai trouvé des libs mais je suppose qu'il n'y en a aucune qui sera multi-OS et que dans ce cas je serais obligé de dupliquer?
-
Ca dépend si ces des libs purement java, ou si ca utilise des librairie dynamique (la ca pourrait coincer).
-
Questions principales à se poser:
1) quelle version de MAC OS X?
2) en fonction de ça, quelle version de java est disponible sur ce max os x.
Si tu amène une appli java 7 sur un mac os X coincé à java 6....
après les librairies natives, ça risque de coincer, effectivement.
Dans tous les cas, avoir un poste de dev sous cette même version de mac os x pour éviter les surprise :)
-
D'accord Tchize, ça confirme ce qu'on m'avait dit, merci.
Un poste de dev obligatoirement ou juste un poste de test ?
-
Bha le poste de dev, c'est plus performant: le dev vosi tout de suite ce qui merde, faut pas faire un aller-retour test pour constater que la fenetre s'affiche pourri ou que la méthode untel retourne null sous mac os x ^^