-
Loopback et Livebox :(
Bonjour à tous!
Apparemment c'est un souci récurrent chez les utilisateurs Orange, mais je pose ma question au cas où une solution a été trouvée.
Je suis développeur, et j'héberge chez moi (sur un PC qui tourne en continu) un dépôt de source et un dépôt de livrable (pour les réutiliser lors de mes développements futur).
J'ai donc un serveur web avec deux alias: source.monserveur.net et dist.monserveur.net.
Le premier souci a été le non support d'ip statique par la livebox: j'ai du en plus de mon achat de DNS acheter des alias chez DynDNS pour mapper vers la Livebox.
Le deuxième souci étant le loopback: je programme autant chez moi qu'à l'extérieur:
* Je ne peux donc pas configurer mon fichier hosts
* Je pourrait héberger un DNS sur mon serveur, si quelqu'un avait un bon tuto d'installation/configuration d'un loopback sur BindDNS, cependant ma machine pointerai vers le dns du serveur et non sur celui de la Livebox.
* La partie 'DNS' de la Livebox ne permet pas les '.' dans les noms de serveurs (et à mon avis encore moins les '*').
Je compte aussi installer divers serveurs web sur cette machine (intégration continue, mails, ldap, qualité, blog...).
En vous remerciant d'avance,
-
livebox
Qu"entends tu par non support d'ip statique LAN ou WAN ? ta livebox est elle récente ?
Attention aussi au fait que ta livebox répond au port 80 de l’extérieur cela peut générer un prob et je crois pas qu'on puisse changer le port d'admin web.
J'ai un cas régulier, certaines livebox sont "raccrochées" le WE et ne se reconnectent pas automatiquement. ( je ne sais pas si cela vient des lignes ou de FT qui raccroche automatiquement pour libérer des ips )
;
j'ai des livebox en ip fixes, c'est 1 option. Par contre je ne sais pas si cette option est toujours dispo because pénurie d'ip v4
-
Salut chrtophe,
Oui, j'ai la dernière Livebox (Play! ou V3).
Cette box est bien accessible via l'extérieur sur le port 80 (j'arrive à atteindre mes serveurs de l'extérieur).
Le fait que l'IP de la box change n'est pas un souci, il y a une configuration DynDNS qui s'occupe de rediriger.
Le souci est vraiment pour accéder à mon serveur (et donc les 2 sites hébergés dessus) dans mon réseau local, c'est là que ça coince:
Soit il faut monter un serveur DNS sur la machine serveur et faire en sorte que les machines cliente pointent vers celui-ci (j'y ai passé 3 heures hier sans succès), soit passer par un proxy (ce qui m'obligerai à changer toutes mes confs, faire de la non-regression...