oups enfaîte il reste sur inscription me suis trompé désolé mais il me retire l'inscription mais me laisse :Si vous etes pas inscrit, veuillez vous Inscrire
Version imprimable
oups enfaîte il reste sur inscription me suis trompé désolé mais il me retire l'inscription mais me laisse :Si vous etes pas inscrit, veuillez vous Inscrire
Bonjour, ta condition:
affiche ton formulaire d'inscription.Code:if(!isset($_POST['pseudo']))
Quand tu envois le formulaire et que tu as rempli le Champ "Pseudo:", la condition devient fausse. Donc le formulaire n'est plus affiché.
Par contre; la condition ne vérifie pas si tu laisses vide le(s) mot(s) de passe et l'adresse mail.
La phrase "Si vous etes pas inscrit, veuillez vous Inscrire" , elle est où dans ton code?
La phrase "Si vous etes pas inscrit, veuillez vous Inscrire" --> dans connexion.php qui et inclus dans inscription.
mon formulaire :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 echo '<div id = "inscription"> <form action = "" method = "post"> <h1>Inscription</h1> <p><label for = "pseudo">Pseudo : </label><input type = "text" name = "pseudo" id = "pseudo" required/></p> <p><label for = "pass">Mot de passe : </label><input type = "password" name = "pass" id = "pass" required/></p> <p><label for = "passbis">Confirmer MDP : </label><input type = "password" name = "passbis" id = "passbis" required/></p> <p><label for = "email">Adresse email :</label><input type = "text" name = "email" id = "email" required/></p> <input type="image" src="image/111.png" value="Valider" /></br> </form> </div>';
Tu peux nous montrer connexion.php ?
voilà :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84 <?php extract($_POST); echo "<div id = 'connexion'> <form action = 'Inscription.php' method='post'> <h1>Connexion</h1> <p><label for = 'pseudo'>Pseudo: </label><input type='text' name='pseudo' id='pseudo' required></p> <p><label for = 'pass'>Mot de passe: </label><input type='password' name='pass' id='pass' required></p> <p><input type='submit' value='Envoyer' name = 'valider' /></p> </form> </div>"; if(isset($pseudo)) { $fichier=file("membres2.txt"); for($i=0;$i<count($fichier);$i++) { $apseudo=strtok($fichier[$i],"|"); $amdp=strtok("|"); $aprenom=strtok("\n"); if($pseudo==$apseudo && $pass==$amdp) { session_start(); $_SESSION['login']=$apseudo; $_SESSION['pwd']=$amdp; header("location:index.php"); exit; } } if(!isset($_SESSION['login'])) { echo" <p>Si vous etes pas inscrit, veuillez vous <a href='Inscription.php'>Inscrire</a></p>"; exit; } } ?> <style type='text/css'> <!-- body, p, h1,form, input { margin:0; padding:0; } body { background-color: } #connexion { width:340px; background:; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:1em; border:2px solid #333333; } #connexion h1 { text-align:center; font-size:1.2em; background:purple; padding-bottom:5px; margin-bottom:15px; color:red; letter-spacing:0.05em; } #connexion p { padding-top:15px; padding-right:50px; text-align:right; } #connexion input { margin-left:30px; width:150px; } #connexion #valider { width:155px; font-size:0.8em; } #connexion #message { height:27px; font-size:0.7em; font-weight:bold; text-align:center; padding:10px 0 0 0; } --> </style>
Tu dis que ce code est inclu dans inscription mais pourquoi faire ?
Forcement il court-circuite ton traitement d'inscription.
... Et on ne voit pas ton include("connexion.php");
en parlant de formulaire, ton doctype est definie en html5.
/> n'est autorisé qu'en xhtml.
Si tu ne change pas ton doctype, enlèves les / en fin de balises.
Sinon mets :
Certains navigateurs n'aiment pas les mélanges et peut-être la cause de bug de formulaire.Code:
1
2 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
Et pour </ br>, c'est pas bon. C'est <br> en html et <br /> en xhtml.
Dans ton connexion.php remplaces :par :Code:<form action = 'Inscription.php' method='post'>
sinon tu seras renvoyé à la page inscription au lieu de te connecter.Code:<form action="connexion.php" method="post">
Et session_start(); doit toujours être placé avant tout sur la page.
Ton css, devrait être dans <head> </head> ou avant les éléments que tu veux styler.
Merci mes j'ai finit par changer carrément tous sa me prener la tête et sa a l'air de fonctionner ! je reviendrais vous voir surement bientôt dans un autres topics si je trouve pas bientôt !
Je t'invites tout de même à consulter la norme xhtml et
les balises simples en HTML
ça te permets d'avoir quelque chose de propre.