-
Java, OS X et emojis
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un moyen d'afficher/utiliser des emojis en Java sous OS X. J'ai déjà essayé de les copier/coller directement dans mon code, d'utiliser Character.toChars(int codePoint).toString() ou encore d'utiliser des séquences d'échappement (\u), mais sans succès. Dans le meilleur des cas, je vois un petit rectangle vide.
Lorsque j'essaye d'insérer un emoji dans un JTextArea (à partir du Visualiseur de caractères), ce dernier ne réagit pas du tout.
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?
Merci.
-
Est-ce que tu as une police de caractère qui peut les afficher ?
-
Sous OS X ça ne devrait pas être un problème : la police "Apple Color Emoji" est bien présente.
Les emojis s'affichent d'ailleurs correctement (mis à part un problème d'anticrénelage) dans un MenuItem (AWT, je précise). Je n'ai pas encore trouvé le moyen de les employer ailleurs.
-
Il faudrait appliquer la fonte au JTextArea
Du coup c'est toute la zone qui sera dans cette fonte.
Il faudrait peut-être utiliser un JEditorPane qui te donnes la main sur la police
-
Pour mon application, je cherche à "dessiner" des emojis dans un Graphics2D via drawString(String str, int x, int y). Je n'ai utilisé un JTextArea que pour essayer d'y insérer un emoji à l'aide du Visualiseur de caractères.
-
et en faisant un setFont avant le drawString ?
-
J'avais déjà essayé, mais ça ne fonctionne pas. J'ai toujours de petits rectangles vides...