Bonjour,
Je demande un coup de pouce a ceux qui peuvent m'aider
Voilà je voudrais optimiser toutes mes macros que j'ai dans mon fichier Excel (.xls)
merci d'avance
Voici mon fichier
Version imprimable
Bonjour,
Je demande un coup de pouce a ceux qui peuvent m'aider
Voilà je voudrais optimiser toutes mes macros que j'ai dans mon fichier Excel (.xls)
merci d'avance
Voici mon fichier
Bonjour,
Que desires-tu optimiser? (la vitesse d'execution où la taille du code ect ?)
Cordialement MlNOU.
Les deux, l'exécution et la taille
Pour l'execution:
Cela devrait te faire gagner pas mal de temps, sinon tu peux aussi bloquer le calcul automatique du classeur.Code:Application.ScreenUpdating = False 'figer l'ecran
Voila, en ce qui concerne la taille des codes je ne suis pas suffisament compétent pour t'aider.
Cordialment MlNOU
merci pour le coup de main,
mais je l'es déjà mit dans ma macro, mais reste encore long
je pense que c'est la taille qui ralentie
Merci a toi
Bjr,
Je ne pense pas que ce soit à nous de faire tout le boulot : c'est à dire de décrypter tous les modules du classeur Excel ( il y a quand même 13 modules avec peu de commentaires ).
Je pense que ce serait mieux que vous affichiez les macros les plus "problématiques" sur ce forum en précisant bien clairement la problématique et le résultat voulu.
D'après ce que je vois :
- bcp trop de redites de codes qui pourraient être simplifiées par des procédures ( à l'initialisation, pour l'affichage des classeurs ). Il faudrait créer des procédures avec paramètres et fonctions ...
- peu de commentaires
Il y a aussi possibilité de masquer d'autre elements du classeur pour gagner un peu de temps.
Si tu utilises des fonctions d'insertion ou de copy ta macro sera forcement un peu lente.
Cordialement MlNOU.
Abn et comment je peux faire?
et en + j'ai qu'un seul classeur, mais plutôt des onglets
Bonjour,
Je ne connais pas les codes par coeur ( helass ;) ), une petite recherche s'impose.:cry:
Je sais que tu peux bloquer le calcul automatique,le bandeau superieur et meme fermer excel pendant la macro.
Voila bonne chance dans tes recherches.:ccool:
Cordialement MlNOU.