Création d'une version portable de Python
Bonjour à tous,
Dans le cadre de nos activités de développeurs se pose (en général) la question du déploiement de nos programmes.
Il existe une solution simple qui consiste à créer un .exe (PyInstaller, cx_freeze, etc.)
Une autre solution toute aussi simple serait de distribuer notre code source avec une version portable de Python.
Je vous propose de découvrir comment réaliser cette étape dans ce court article : Création et utilisation d'une version portable de Python pour Windows
Voir aussi les Cours et tutoriels pour apprendre la programmation Python
Bonne lecture et n'hésitez pas à commenter.
++
J
Version portable de python 3.5 ?
Bonsoir à tous, je déterre ce topic suite à la sortie de python 3.5.
L'installeur windows a été revu et désormais trois versions sont proposées au téléchargement : executable installer, web-based intaller ainsi que embeddable zip file.
Cherchant à produire ou à me procurer une version portable de cette v3.5, un détail a attiré mon attention. La version ebmedded, en principe portable, nécessite tout de même que soit installé sur la machine cible le package "Redistribuable Visual C++ pour Visual Studio 2015".
Le lien ici : https://docs.python.org/3.5/using/wi...d-distribution
Les deux autres versions incluent l'installation de ce package obligatoirement. Donc si j'applique la méthode décrite par le tuto, et valable avec les précédentes versions de python 3, je me retrouve avec un interpréteur qui refuse de se lancer sur certaines à cause de l'absence du Runtime C.
N'ayant pas toujours la possibilité d'installer ce runtime pour mes démos python, je suis à la recherche d'une solution pour produire une version 100% portable.
Quelqu'un a-t-il la solution ?