Bonjour à tous,
J'ai deux listes déroulantes qui sont crées avec une seule requête PHP.
J'ai lu dans un précédent POST que pour remettre le résultat des recherches à zéro, on utilise mysql_data_seek() c'est ce que j'ai fais, mais dans ma deuxième liste déroulante tout y est, mais un premier choix vide s'y ajoute.
Avez-vous une idée ? Voici du code pour vous aider.
Ma requête SQL :
Ensuite voici les deux cellules du tableau du formulaire ou sont les listes déroulantes :Code:
1
2
3
4
5 // On demande la liste des postes disponible mysql_select_db($database_productionsfx, $productionsfx); $req_liste_poste = "SELECT id_candidature, nom_poste FROM type_candidature ORDER BY nom_poste"; $dem_liste_poste = mysql_query($req_liste_poste, $productionsfx) or die(mysql_error()); $row_liste_poste = mysql_fetch_assoc($dem_liste_poste);
Ensuite si je fais afficher le code source dans ma page WEB, voici ce que j'ai pour la seconde liste :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <tr> <td width="25%" align="right" style="border-bottom:1px solid #fff">Pour quel poste :</td> <td width="75%" align="left" style="border-bottom:1px solid #fff"> <select name="poste_1" size="1" id="poste_1"> <?php do { ?> <option value="<?= $row_liste_poste['id_candidature']; ?>"<?php if ($_SESSION['form']['poste_1'] == $row_liste_poste['id_candidature']) echo "selected='selected'"; ?>><?= stripslashes($row_liste_poste['nom_poste']); ?></option> <?php } while ($row_liste_poste = mysql_fetch_assoc($dem_liste_poste)); ?> </select> (Premier choix) </td> </tr> <tr> <td align="right" style="border-bottom:1px solid #fff">Pour quel poste : </td> <td align="left" style="border-bottom:1px solid #fff"> <select name="poste_2" id="poste_2"> <?php mysql_data_seek($dem_liste_poste,0); do { ?> <option value="<?= $row_liste_poste['id_candidature']; ?>"<?php if ($_SESSION['form']['poste_2'] == $row_liste_poste['id_candidature']) echo "selected='selected'"; ?>><?= stripslashes($row_liste_poste['nom_poste']); ?></option> <?php } while ($row_liste_poste = mysql_fetch_assoc($dem_liste_poste)); ?> </select> (Second choix) </td> </tr>
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <tr> <td align="right" style="border-bottom:1px solid #fff">Pour quel poste : </td> <td align="left" style="border-bottom:1px solid #fff"> <select name="poste_2" id="poste_2"> <option value=""selected='selected'></option> <option value="5">Acteur(s)</option> <option value="1">Éclairagiste</option> <option value="6">Opérateur / son</option> <option value="3">Producteur</option> <option value="4">Réalisateur</option> <option value="2">Scénariste</option> </select> (Second choix) </td> </tr>
Merci de votre aide et support