Bonjour !
j'ai un petit exam du programmation systeme concernant les commandes de l'unix et j'ai besoin d'aide
Version imprimable
Bonjour !
j'ai un petit exam du programmation systeme concernant les commandes de l'unix et j'ai besoin d'aide
Bonjour,
Ton lien ne fonctionne pas.
On peut t'aider mais on ne fera pas tes devoirs à ta place. Sur quels points bloques-tu en particulier ?
Non ! c'est pas mon devoir juste j'ai un exam du prog systeme et voila je m’entraîne avec des exams des années précédentes mais voila je me bloque dans ces trois questions :
1- j'au un programme qui ecrit dans un fichier toto "filspere" et je dois le completer par les deux fonctions f1() et f2() comme suit :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 #include<sys/types.h> #include<sys/stat.h> #include<fcntl.h> #include<unistd.h> int ppid,pid,fd; void f1(){..} void f2(){..} int main(void) { fd = creat ("toto", 0644); pid = fork(); if(pid) {f1()} else {f2()} close(fd); return 0; }
La fonction fork() crée un nouveau processus, fils du premier et qui en est son image exacte au moment où elle a été appelée. Ça veut dire que fork() renvoie le PID du fils au processus père et « 0 » au processus fils.
Donc, dans le cas présent, si PID est non nul, donc le père, on appelle f1(), sinon on appelle f2();.
À toi de voir ce que tu veux ajouter ensuite dans ces fonctions mais, en général, l'une d'elle doit écrire dans un fichier et l'autre doit le lire.
Bonjour j'ai vraiment besoin des solutions (code) de ces exercices svp
Pièce jointe 122619
Pièce jointe 122620
Comme dit plus haut on ne fera pas tes devoir à ta place, d'une part ce n'est pas le but de ce forum, d'autre part cela ne t'aiderai pas sur le long terme à apprendre l'informatique.
Il y a sur ce site (et sur d'autres) la plupart des élément de réponse aux questions de ton devoir.
si tu as besoin d'éclaircissement pour comprendre un point précis nous pouvons t'aider.