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EyeToy OpenCV C++
Bonjour
Je souhaite utiliser la librairie opencv pour faire un mini jeu basique ressemblant à l'eyetoy que proposait la Playstation, faire tomber des objets et les degommer via la cam.
Pourriez vous me donner une estimation du temps de programmation selon votre expérience ?
Et aussi les étapes qu'il me faudra suivre svp ?
Je vous remercie
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Le temps pour faire un tel jeu depend grandement de ton experience, de tes capacite a programmer et de ta connaissance en vision par ordinateur.
La premiere chose a faire sera d'isoler le ou les joueurs et estimer leurs mouvements.
Ce n'est pas une tache facile.
Donc pour te donner une fourchette, je dirais entre une semaine (mais si tu peux le faire en une semaine tu n'aurais pas pose la question) a plusieurs mois.
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Ok merci
Est ce qu'il existe des methodes qui pourrait faciliter le fait de faire tomber des objets ( image jpg par exemple ) et de detecter la collision entre le joueur et ces objets ci ?
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Faire tomber des object n'est vraiment pas le coeur du probleme.
Un objet est juste une enveloppe, convexe ou non, et tu dois juste calculer si ton joueur intersecte cette enveloppe.
Le coeur de ton probleme est la detection du joueur et de ses mouvements.
Il existe de nombreux algorithme qui pourraient servir de base pour resoudre ton probleme, mais je pense que tu devrais commencer par lire un livre contenant les bases de la vision par ordinateur.
Cela te donnera deja une idee de ce qui existe et comment faire des applications de base (detection de contours, differences entre deux images, suivre des objets ...).
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Ok merci
mais je crois que je vais faire au plus simple, je manque de temps ^^
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existe t'il une fonction pour inverser le flux video de la cam ?
comme un miroir quoi alors que de base c'est l'inverse
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Il te faut apprendre a te servir de la documentation de base d'une biblioteque.
En particulier celle d'opencv est bien faite et tres complete :
Fonction remap, opencv