Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site :P
Je viens ici exposer mon problème et solliciter vos connaissances expertes ^^
Mon problème est en fait très basique, je suis sous Access 2007-2010, et développe un petit formulaire doté d'un bouton "Comparer", me servant à comparer 2 Tables. Ces tables créées au préalables contiennent des informations similaires, mais à 2 dates différentes. Donc certains changement sont à repérer.
La comparaison est possible via une requête directement sous Access, mais mon but ici est de créer un environnement "User Friendly", car les futurs utilisateurs de ce formulaires n'y connaissent rien en Access ou en base de données.
Ils n'auront qu'à cliquer sur 2 boutons "importer" leur permettant d'importer le contenu de 2 fichiers excel dont ils disposent dans 2 Tables distinctes , et ensuite cliquer sur le bouton "comparer" pour obtenir sur un tableau (ou Table) le résultat de la comparaison, et visualiser ainsi les changements.
J'en suis à développer le code de comparaison, il s'agit donc d'une requête SQL, que je lance après dans mon module VBA, ( dans l'événement clic de mon bouton "comparer" )
J'ai codé ma requête, et l'ai donc mise sous format string. J'aimerais maintenant obtenir le résultat, sous forme de Tableau, ou Table, comme on peut l'obtenir lorsque l'on lance une requête directement depuis Access.
J'ai pu voir sur internet qu'il fallait utiliser un "recordset" , et plus précisément ces bouts de code :
( SQL étant ma string contenant la requête SELECT )Code:
1
2
3 Dim RS As DAO.Recordset Set RS = CurrentDb.OpenRecordset(SQL)
Mais ce n'est pas suffisant, alors voilà il s'agit certainement d'une petite chose à modifier/ rajouter mais il faut connaître ;)
Merci pour vos solutions / conseils