Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à trouver la version du système d'exploitation avec javaSccript ?
C'est à dire savoir si la machine est une windows 64 bits ou linux 32 bits.
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à trouver la version du système d'exploitation avec javaSccript ?
C'est à dire savoir si la machine est une windows 64 bits ou linux 32 bits.
Merci d'avance
Tu ne peux pas.
EDIT : plus exactement, tu peux connaitre l'OS avec navigator.platform, mais à ma connaissance, la notion de 32 ou 64 bits n'est pas correcte...
non, j'arrive à récupérer le nom de l'OS mais pas l'architecture .
Oui, j'ai édité mon message en même temps que tu répondais. ;)
ok. merci
Bonjour,
une idée en l'air, pas moyen de tester, un test sur Number.MAX_VALUE.
Non ça ne marchera pas NoSmoking, en Javascript les nombres sont codés en standard en 64 bits floating point, donc le max sera 2^53 qu'importe le système. Enfin c'est ce que dit la théorie.
pourtant j’obtiens un magnifique 1.7976931348623157e+308.
Bizarre, d'après ECMAScript la mantisse est sur 53 bits.
J'ai ptet une idée, peut-être que la primitive Integer est sur 64 bits, mais peut-être que l'objet Number lui peut être codé jusqu'à 1024bits.
Citation:
Envoyé par MDN
;)Citation:
Envoyé par ECMA-262
Sans vouloir être trop hors sujet par rapport à la question initiale : IEEE 754 - Format double précision (64 bits)
Effectivement je raconte des bêtises. Avec un format floating point, la précision est variable selon la valeur de l'exposant donc mon calcul 2^53 n'a aucun sens. Mea culpa :aie:
:fessee: d'autant qu'il s'agit dune constante de l'objet Number et vu le e+308 il y a de la marge. MAUVAISE idée en l'air :aie:Citation:
Envoyé par NoSmoking
J'en ai une autre sur le coup, avec console.log( 1 << 32) obtient-on 1 sur une plateforme 64bits?
Oui ! :aie:
Sorry! J'ai beau regarder le plafond je n'ai pas d'autres idée en l'air :rire: