-
Java Requétes HTTP
Bonjour,
Je développe une application qui envoie des requétes de type GET, PUT et POST pour un serveur distant.
Actuellement , j'utilise la bibliothéque Apache HTTP Client et je suis capable d'envoyer des requétes GET pour le serveur mais je sais pas comment envoyer des requétes PUT et POST sachant que j'ai la liste des paramétres qui doivent étre envoyés avec la requéte. Je veux avoir comment est la strucutre d'une requéte PUT et POST et quels sont les parties indispensables qui doivent étre disponibles dans la requéte. Merci
-
Plop,
Il n'y aucune réelle différence entre une requête GET, POST etc... à part le type envoyé. Il te suffit de créer un HttpPost au lieu d'un HttpGet pour effectuer une requête POST.
-
Euh, si, la différence entre GET, et POST ou PUT, c'est qu'un GET n'envoie rien, c'est juste une URL. On peut toujours envoyer des paramètres avec cette URL, mais c'est pas trop l'usage, et ça marche pas pour les fichiers.
Avec un POST ou un PUT, on envoie une entité attachée, c'est un peu le principe.
... Mais je vois pas ce qu'il y a de dur à trouver comment faire ça avec Apache HTTP Client. La bibliothèque est fournie avec des exemples, et il y a des tutoriels sur leur site. Je vois mal ce qu'on peut demander de plus clair et net.