Inclusion et recouvrement
Bonjour,
Je ne vous demande pas une solution clef en main, mais juste des avis et quelques pistes a explorer, concernant une application que je projette de réaliser avec Qt.
J'ai deux problèmes, voir deux et demi :
- Dans mon application, je réserve une grande zone à la disposition de plugins (au sens Qt de plugin). Cette zone leur permet de gérer eux même l'affichage de leur informations, qui peuvent être du texte ou du graphisme 2D par exemple. J'ai beaucoup de difficultés a choisir dans mon application le type de Widget qui me servira a faire cet affichage, pour être le plus universel possible et ne pas limiter par la suite les plugins.
- Au dessus de cette zone, je veux placer en "overlay" des boutons. Cela me paraissait la partie le plus facile, sauf que je voudrais faire en sorte que cette zone "glisse" de moitié pour liberer au maximum l'affichage du dessous quand il n'y a pas d'action de l'utilisateur. Un peu comme la démo du lecteur video Web de Qt.
Voilà, n'hésitez pas a me faire part de vos suggestions, peut être que ça me mènera sur des pistes que je n'ai pas encore exploré.