VB catia: Récup nom de différents Part dans un Product et envoyer vers Excel
Bonjour !
J'apprend progressivement à connaître la programmation de macro sous VB Excel. Aujourd'hui j'aurai besoin de faire le lien avec CATIA:
Je chercher à récuperer le nom de différents .Part compris dans différents .Product eux même situés dans un gros .Product:
GrosFichierProduct -> PetitProduct -> UnDesPartsQuiM'intéressent
Il est possible de faire un test sur le nom des PetitProducts: ceux qui m'intéressent commencent tous par "M_". Il faut alors extraire le nom des 2 premiers Part contenus dans ce PetitProduct "M_..." et le foutre dans un fichier excel déjà ouvert.
Je sais pas si c'est très clair mais c'est l'idée en tout cas :? ...
Depuis ce matin je cherche sur internet des programmes ressemblants à peu près à ce que je recherche, mais je galère. C'est pourquoi je viens directement vous demander de l'aide, si vous voyez comment faire :)
En vous remerciant d'avance ;)
ps: Au début je voulais programmer tout ça sous Excel, mais je galère déjà à essayer de lancer le catproduct via une macro Excel... Alors à priori je part sur une macro écrite pour être intégrée directement au fichier Catia, même si c'est chiant parce que ça m'oblige à chaque fois à glisser/déposer la macro dans la fenêtre catia avant de la lancer...