-
migration de BDD
Bonjour et d'avance désolé si je me trompe de section mais mon soucis porte sur les base de données donc je me lance...
J'ai un client qui a décider de passé d'open cart à prestashop pour son site internet et pour le prestashop jusqu'ici tout va bien seulement il veut (forcément) récupérer la base client commande etc.. sur le open cart et le faire migrer sur prestashop.
J'ai cherché plusieurs solutions notamment récupération sur un fichier .csv à l'aide d'un script mais rien y fait aussi j'espère que vous pourrez m'aider.
D'avance merci beaucoup!
-
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit possible directement. Il va falloir un outil qui va retranscrire les données venant de la BDD Open cart pour les convertir vers le format de BDD de Prestashop.
Plus précisément,
Open carte va utiliser son propre modèle de données et Prestashop le sien, il n'est pas dit que ces deux applications utilisent les mêmes structure de données et donc un simple export/import des données d'Open cart dans la BDD de Prestashop n'est pas forcément possible.
Après une recherche rapide sur google je peux voir que beaucoup de "prestataire" offre leurs services pour ce genre de travail, ou que certain outil existe, mais comme vous pouvez l'imaginer ils sont assez chers...
À vous de voir si vous pouvez effectuer ce genre de travail qui nécessite beaucoup de travail et d'étude des deux modèles.
-
D'abord un grand merci à vous pour les informations car effectivement, quand j'ai vu que différent prestataires proposait ce genre de migration à un certain prix je me suis dit que forcément c'était possible.
Maintenant je n'ai pas envisager l'utilisation d'un outil pour le faire et c'est sans doute pour ça que je n'avais pas fait de recherche fructueuses. Merci beaucoup cela dit pour ces informations et je vais pencher sur ça en espérant pouvoir le faire à moindre cout ! :)