Macro ImageJ sur plusieur images
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, je tiens à dire que je me suis mis à ImageJ depuis peu pour faire du traitement d'image (mesure de surface et de teintes RVB) et que je n'y connais rien en programmation.
J'ai réalisé ma première macro grâce à l'outils très simple d'utilisation d'ImageJ (à savoir Plugins/Macros/Record...) qui permet de faire les mesures.
Cependant, cette macro ne marche que pour une seule image à la fois mais ça fonctionne bien.
Maintenant, j'ai plusieurs images que je nomme A, B, C, D et E de manière systèmatique et j'ai crée une nouvelle macro pour me qu'elle me fasse le traitement sur ces 5 images. Mais malheureusement, tout n'est pas bien qui fini bien, car si il me manque une des images (que se soit, A, B, C, D ou E), la macro ne fait rien. Il me faut obligatoirement les 5.
J'ai bien essayé avec la fonction "if/else" mais n'y connaissant pas grand chose ça n'a pas aboutit.
Voilà ma macro :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
| run("Set Measurements...", "area mean redirect=None decimal=3");
selectWindow("A.bmp");
run("RGB Stack");
setSlice(3);
setAutoThreshold("Default");
//run("Threshold...");
setThreshold(0, 80);
//setTool("wand");
doWand(1312, 824);
run("Measure Stack");
doWand(3292, 816);
run("Measure Stack");
doWand(2312, 1360);
run("Measure Stack");
close();
selectWindow("B.bmp");
run("RGB Stack");
setSlice(3);
...
...
selectWindow("E.bmp");
run("RGB Stack");
setSlice(3);
setAutoThreshold("Default");
//run("Threshold...");
setThreshold(0, 80);
//setTool("wand");
doWand(1312, 824);
run("Measure Stack");
doWand(3292, 816);
run("Measure Stack");
doWand(2312, 1360);
run("Measure Stack");
close(); |
Et ma question est donc, comment puis faire pour que ma macro fonctionne même si une image est abasente(par exemple: si l'image A est absente, la macro passe à l'image B; et si l'image B est absente, la macro passe à l'image C,... ainsi de suite)?
Ou est-ce que ma macro est juste trop pourrie et qu'il y a nettement plus simple à faire pour que ça ne bug pas?
Je vous remercie par avance,
Bien cordialement,
Xander