Bonjour,
Une question peut être idiote, mais j'aimerais savoir si la balise <link> doit absolument se trouver entre les balises <head> et </head>.
Apparemment cela fonctionne si <link> est placé par exemple juste à la fin avant </body>
Version imprimable
Bonjour,
Une question peut être idiote, mais j'aimerais savoir si la balise <link> doit absolument se trouver entre les balises <head> et </head>.
Apparemment cela fonctionne si <link> est placé par exemple juste à la fin avant </body>
En HTML4, oui.
En HTML5, je ne suis pas sûr. Mais je serais tenté de dire que c'est pareil.Citation:
Unlike A, it may only appear in the HEAD section of a document, although it may appear any number of times.
Dans le body cela peut fonctionner parce que les navigateurs sont tolérants, MAIS ce n'est pas la bonne façon de faire. Le standard (HTML4 ou HTML5) indique que les éléments link sont situés dans l'élément head, et il n'y a pas de raison de faire autrement. ;)
HTML5 : http://www.w3.org/TR/html5/document-...e-head-element
Plus exactement, "Là où on attend des métadonnées." Et <head> est le seul cité comme acceptant des métadonnées comme contenu.
Ok, merci pour vos réponses.
Je vais donc faire avec.
Alors, oui, pourquoi posais-je cette question?
Peut être une autre explication me donnera la réponse, mais j'utilise dans une page Sexylightbox.
En mettant le code <link> et le javascript entre <head> et </head>, cela marche nickel, sauf qu'il faut que je click 2 fois sur le lien pour que l'iFrame apparaisse.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <link rel="stylesheet" href="/sexylightbox23/css/sexylightbox.css" type="text/css" media="all" /> <script type="text/javascript" src="/sexylightbox23/js/jquery-1.7.2.min.js"></script> <script type="text/javascript" src="/sexylightbox23/js/jquery.easing.1.3.js"></script> <script type="text/javascript" src="/sexylightbox23/js/sexylightbox.v2.3.jquery.min.js"></script> <script type="text/javascript"> $(document).ready(function(){ SexyLightbox.initialize({color:'white', dir: '/sexylightbox23/sexyimages'}); }); </script>
En placant ce code à la fin du html, avant </body>, je me suis aperçus qu'un seul click sur le lien fonctionnait.Code:
1
2
3 <div class="bouton"> <a href="/exemples/pourquoi/ex0.html?TB_iframe=true&height=800&width=900" rel="sexylightbox" >cliquer ici pour voir l'exemple </a> </div>
D'où ma question pour simplifier avec php les inclusions et inclure à la fin le <link> et les scripts.
Voila, comme j'aime la perfection et la simplification, je cherchais à faire très court.
Merci pour les réponses
Je plussoie mes camarades pour le placement des LINK dans la balise HEAD. Néanmoins, les microdonnées schemas.org permettent l'usage de LINK et META dans le BODY (et c'est valide html5).