bonjour
je souhaite faire l'internationalisation de mon appli web avec des resourcesBundle.
où dois je placer les "applicationresources.properties" et comment y accéder à partir de mon appli web WAR.
merci d'avance
Version imprimable
bonjour
je souhaite faire l'internationalisation de mon appli web avec des resourcesBundle.
où dois je placer les "applicationresources.properties" et comment y accéder à partir de mon appli web WAR.
merci d'avance
Utilises tu struts ?
Si oui la configuration ce fait à la fin du struts-config.xml
avec un truc du genre:
Code:
1
2<message-resources null="false" parameter="com.company.projet.web.bundle.MessageResources" />
Et le fichier (MessageRecources.properties) est placé dans src/com/company/projet/web/bundle/
merci
mais je n'utilise pas struts :? manque de temps....
pour l'instant, je place mes ".properties" dans le répertoire "WEB-INF/languages"
j'essaie d'y accéder comme cela :
mais ça ne marche pas. voyez vous pourquoi ?Code:RESOURCE_BUNDLE = new PropertyResourceBundle(this.getClass().getClassLoader().getResourceAsStream("WEB-INF/languages/ApplicationResources_en.properties"));
Si tu veux acceder a une resource du classpath (c'est le cas des ResourceBundle), il faut que cette resource soit dans le classpath!
C'est à dire sous src --> classes une fois compilé ou alors dans un jarCitation:
Envoyé par ndp
merci
j'ai mis mes fichiers dans le répertoire des sources compilés, puis à la racine de mon war, mais rien n'y fait. Ces endroits ne correspondent pas au classpath par défaut pourtant ?
Je pense que ma ligne pour accéder à la resource est bonne, pouvez vous me le confirmer ?
je vais aussi essayer de mettre un classpath dans mon manifest
mon appli à cette architecture :
merci de votre aide, ça commence à me rendre fou ce problème !Citation:
EAR/
--META-INF/
----MANIFEST.MF
----application.xml
--JAR/
----META-INF/
------MANIFEST.MF
------*.xml
----com/*---(**/*.class)
--WAR/
----META-INF/
------MANIFEST.MF
------*.xml
----WEB-INF/
------classses/
--------com/ (**/*.class)
--------ApplicationResources.properties
--------ApplicationResources_fr.properties
--------ApplicationResources_en.properties
------lib/
------*.xml
si tu ne l'as pas change, non, en l'etat elle doit te renvoyer null.Citation:
Envoyé par dauggui
effectivement, j'y accédais mal
j'ai mis mes ".properties" dans le répertoire racine des sources compilées (WEB-INF/classes)
et j'y accède comme ça :
apparement, pas besoin de mettre de Class-Path dans le manifest dans ce cas là.Code:PropertyResourceBundle RESOURCE_BUNDLE = new PropertyResourceBundle(Languages.class.getResourceAsStream("/ApplicationResources_en.properties"));
merci à vous
bye